Conseil d’administration

Kevin Jackson - Board President

Allan Simm

Région 4B Sud-Ouest

Membre de l'équipe depuis – 2020

Président, ASADCO

Directeur général, Développement des collectivités Oxford

Allan Simm a été directeur général de l’organisation Oxford Small Business Support Centre Inc., connue sous le nom  Community Futures Oxford depuis 2013. Il tire grand plaisir à aider les entrepreneurs à connaître le succès par la planification organisationnelle.  Il a contribué au développement de nombreux entrepreneurs en les aidant à créer des plans d’affaires viables pour ensuite leur accorder un financement.

Allan a obtenu un baccalauréat en commerce, sur lequel s’appuie son expérience en affaires et entrepreneuriat.  Ses clients actuels peuvent toujours compter sur son expérience précieuse, alors qu’il perfectionne son éducation en suivant des cours à temps partiel à l’école de commerce Lawrence Kinlin du Collège Fanshawe, à London.

Allan apporte son expérience et ses connaissances au conseil de Développement des collectivités de l’Ontario. Il a agi en tant que président auprès de l’association Développement des collectivités de l’ouest de l’Ontario et de la Chambre de commerce du district d’Ingersoll.

Allan est heureux de contribuer au succès continu de l’association Développement des collectivités de l’Ontario et d’apporter son soutien au conseil des directeurs en partageant ses connaissances et son expérience.

Wendy Timpano - Board Vice-President

Wendy Timpano

Région 4A Centre-Sud

Membre de l'équipe depuis – 2018

Vice-président, ASADCO

Directrice générale, Orillia Area Community Development Corp.

Wendy se passionne de contribuer au changement positif et à la croissance économique des communautés rurales. À titre de directrice générale de la Corporation de développement communautaire (CDC) de la région d’Orillia, elle travaille pour y parvenir en étroite collaboration avec les entrepreneurs, les entreprises, les partenaires des communautés et le gouvernement.

Sa capacité à résoudre des problèmes, à atteindre des objectifs ambitieux, à communiquer et à diriger lui a valu de connaître du succès dans plusieurs programmes d'entrepreneuriat. Elle est une leader communautaire qui apporte but, engagement et  passion à tout ce qu'elle fait.

Avant de se joindre à la CDC, elle a occupé le poste de directrice générale de la Fondation communautaire d’Orillia et région, où elle a aidé des organismes de bienfaisance locaux à répondre aux besoins de la communauté et à édifier un avenir durable.

Tout au long de sa carrière tant comme propriétaire d'entreprise que comme gestionnaire de haut niveau, elle a acquis une vaste expérience dans les domaines du développement économique, de la gestion de projets/événements, des relations communautaires, du marketing et des communications.

Wendy fait du bénévolat au club Kiwanis d'Orillia; elle a été responsable de l'hébergement pour les Jeux d'hiver de l'Ontario de 2020 et elle siège à plusieurs autres comités et conseils locaux et régionaux.

Allan Simm

Suzanne Viel

Région 2 Nord-Est

Membre de l'équipe depuis – 2020

Secrétaire, ASADCO

Spécialiste en RH et finances, La centre de développement

Ayant grandi à Timmins en Ontario, Suzanne est parfaitement bilingue, en français et en anglais.  Elle a obtenu un diplôme du Collège Boréal où elle a participé au programme d’administration des affaires, elle s’est jointe à l’association Développement des collectivités en août 2008. Suzanne est devenue membre de l’équipe du Centre de développement en tant que coordinatrice des initiatives des jeunes, aidant les nouveaux entrepreneurs à faire leurs débuts dans la région de Timmins.

En 2009, Suzanne a obtenu le titre d’agente du développement des affaires et, plus récemment, elle a accepté le poste de spécialiste des RH et des finances. Elle est maintenant responsable de l’administration quotidienne de l’organisation, ainsi que de la tenue de livres.

Suzanne fait beaucoup de bénévolat dans sa collectivité. Elle participe et est membre de plusieurs comités d’événements communautaires.  Depuis 9 ans, elle fait don de son temps à l’organisation Timmins Ringette Association en tant qu’entraîneuse et coordinatrice de tournois, et, depuis peu, elle agit en tant que secrétaire auprès du conseil.

Ms.

Lila Romanko

Région 3B Est

Membre de l'équipe depuis – 2020

Trésorière, ASADCO

Directrice, ACCAvenir

Lila Romanko est membre de SADC de Cornwall et des environs depuis avril 2017 et est présentement secrétaire/trésorière.  Elle a récemment pris sa retraite après 35 ans de carrière auprès de la Banque BMO de Montréal où elle agissait en tant que directrice de succursale, directrice des comptes commerciaux et analyste du crédit commercial.  Elle a également travaillé pour SADC pendant 5 ans aux titres de prêteuse aux petites entreprises et liaison avec la collectivité.

Lila a également fait du bénévolat, notamment en tant que présidente de Zone d’emploi à Cornwall et secrétaire/trésorière pour la clinique dirigée par du personnel infirmier praticien de Lancaster. En 2008, elle s’est vu attribuer les distinctions de femme entrepreneure de Cornwall et des environs et celle de professionnelle en affaires d’exception. 

Lila est très heureuse de continuer à servir la collectivité auprès de l’ASADCO et de soutenir le développement local. 

Gail Moorhouse - Vice-President, OACFDC

Kevin Jackson

Région 4C Ouest

Membre de l'équipe depuis – 2018

Ancien Président, ASADCO

Directeur général, Elgin Business Resource Centre

Kevin Jackson est le directeur général de l’organisation Elgin Business Resource Centre. Avant de décrocher ce titre, il était conseiller commercial et coordinateur indépendant des avantages sociaux pour la même organisation. 

Il siège présentement, ou a siégé, à tous les conseils de SADC, ainsi qu’à la Chambre de commerce de St Thomas et des environs, de l’association Développement des collectivités de l’Ouest de l’Ontario en plus de son comité de marketing, à 300 South Edgeware Rd. Inc., en tant que directeur financier au comité des relations gouvernementales, au comité de partenariat de l’immigration locale de St Thomas et autres. 

La carrière de Kevin est axée sur le marketing, la formation en marketing et en art oratoire. Il a également bâti sa propre entreprise de consultation, Corporate Classroom.

Mr. Geoffrey Gillon

Geoffrey Gillon

Région 1 Nord-Ouest

Membre de l'équipe depuis – 2018

Directeur général, Rainy River Future Development Corporation

Geoffrey Gillon, directeur général de la Rainy River Future Development Corporation (RRFDC), est impliqué dans le développement communautaire et économique depuis 1989. Geoff est titulaire d’un baccalauréat ès sciences (avec distinction) de l’Université de Winnipeg et a obtenu sa bourse de développement économique de l’Université de Waterloo.

Au cours de son mandat au RRFDC, il a participé et soutenu de nombreux projets de développement économique, tels que les initiatives régionales à large bande, les projets de drainage souterrain et de défrichage, l’initiative Go Local Fort Frances et bien d’autres.

En plus de poursuivre des projets de développement, Geoffrey a rempli deux mandats à titre de président du Northwestern Ontario Development Network (NODN) et a été administrateur et président du Economic Developer’s Council of Ontario (EDCO). De 2003 à 2016, il a été le président de la commandite de l’escadron 908 « Rainy Lake » des cadets de l’Aviation royale du Canada et il est actuellement directeur du Rainy Lake Fisheries Charity Trust.

Avant sa carrière en développement économique, il a été propriétaire-exploitant de Bear Pass Trading Post Ltd., centre de villégiature et marina situé sur Rainy Lake, pendant seize ans.

Geoffrey a un côté musical qui le voit jouer de la guitare basse dans trois groupes de la région. Il est profondément attaché au district de Rainy River et au Nord-Ouest de l’Ontario, à sa population et à ses ressources, et il a passé de nombreuses années à travailler pour faire de ce district un endroit plus progressiste et plus dynamique où vivre.

Shawn Heard

Cyndy Phillips

Région 3 Est

Membre de l'équipe depuis – 2022

Directrice générale, Société d’aide au développement des collectivités du comté de Renfrew

Cyndy Phillips est directrice générale de Sociétés d’aide au développement des collectivités de Renfrew County, elle comte plus de 22 ans d’expérience en tant que professionnelle du développement économique dans l’est de l’Ontario et l’ouest du Québec, tant dans les secteurs privés que publics.

Cyndy se passionne pour le développement et son désir de contribuer aux efforts de sa région s’est traduit par du bénévolat en tant que directrice auprès de nombreuses organisations, notamment la Ottawa Valley Tourist Association, la Chambre de commerce de Upper Ottawa Valley, la commission du développement économique de l’Est de l’Ontario et bien d’autres.

Cyndy s’appuie sur une vaste expérience en art oratoire, en planification stratégique, en développement du tourisme et des affaires et en marketing. Elle a été conférencière lors de nombreux événements au fil des ans. Hors du travail, Cyndy aime travailler à sa ferme avec son mari Cory et leurs deux garçons.

Ms. Kelly Bolduc-O’Hare

Kelly Bolduc-O'Hare

Région 2B Nord-Est

Membre de l'équipe depuis – 2019

Directrice, Sociétés d’aide au développement des collectivités de LAMBAC

Kelly Bolduc-O’Hare est membre de l’organisation LaCloche Manitoulin Business Assistance Corporation (LAMBAC) depuis 8 ans et siège en tant que présidente des investissements depuis 6 ans. Elle est copropriétaire de l’entreprise Lakeshore Excursions tour (établie en 2000).

Auparavant, Kelly a été membre du conseil de Little Current Business Improvement Association pendant 20 ans, où elle a tenu différents rôles dont celui de co-présidente. Elle est membre du conseil des ressources humaines de la fondation culturelle Ojibway et à figurée au conseil du Collège Royal des chirurgiens dentaires pendant 11 ans, en tant que cadre et présidente du programme de responsabilité civile.

Kelly a également été propriétaire et gestionnaire du Anchor Inn Hotel Manitoulin Island pendant 24 ans, elle a vendu l’établissement en 2017. Elle a obtenu un diplôme spécialisé en anglais et sociologie de l’Université Laurentian. Elle est réélue au conseil de Développement des collectivités de l’Ontario pour un deuxième mandat.

Suzanne Viel

Pat Van Geleuken

Région 4C Ouest

Membre de l'équipe depuis – 2022

Directrice, Développement des collectivités Middlesex

Pat Van Geleuken a été reconnue pour ses contributions extraordinaires envers la collectivité alors qu’elle à été introduite au Warden’s Honour Roll de Middlesex County en 2021.  Elle et son mari Pete se sont installés à Lucan après avoir déménagé de London en 1986. Ils sont les copropriétaires et gestionnaires de Promechanical Truck Repairs depuis 30 ans, Pat est responsable de la tenue de livre et de la comptabilité. Leur clientèle comprend des fermiers locaux, des entreprises de transport et d’excavation et des municipalités locales.  Auparavant, elle a agi en tant que contrôleure adjointe auprès d’un fabricant de scies à chaînes. Pat soutien chaleureusement les petites entreprises de la région et est passionnée de la vitalité dans la collectivité. Elle a contribué à la formation de l’organisation Lucan and Area Business Association (LABA) qui est éventuellement devenue le comité de développement économique de la collectivité (CEDC) pour le canton de Lucan-Biddulph.

Pat a depuis appuyé de nombreux projets stratégiques au sein de la collectivité, elle a notamment contribué aux efforts de peinture du centre-ville, à l’établissement de jardins communautaires, à des initiatives visant à attirer de nouveaux touristes et à encourager de nouveaux ensembles résidentiels pour soutenir les petites entreprises locales.  Elle connaît très bien le programme de Développement des collectivités et son incidence sur Middlesex County puisqu’elle a achevé son premier mandat en tant que directrice et présidente du conseil en juin 2017. Pat soutien toujours les efforts du CEDC pour Lucan-Biddulph et d’autres comités de bénévoles responsables de la collecte de fonds visant à financer les rénovations en cours au Lucan Memorial Centre. Son deuxième mandat a débuté en juillet 2022.

À propos de nous

Développement des collectivités Ontario représente 60 Sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) qui offrent des conseils d'affaires gratuits, des prêts pour le démarrage et l'expansion de petites entreprises, une planification stratégique sur des projets locaux et le développement économique communautaire dans les zones rurales.

Image

Nous contacter

300 South Edgeware Road
St. Thomas, Ontario N5P 4L1
Téléphone : 519-633-2326
Sans frais à DC Ontario : 1-888-633-2326
Sans frais pour les SADC locales : 1-866-ONT- SADC
Fax : 519-633-3563
E-mail : info@cfontario.ca

FedDev
FedNor