Current Employment Opportunities in CF Ontario

1. Directeur général, CDC pour Sault Ste. Marie

ssm cdc logo

Le CDC pour Sault Ste. Marie et ses environs est un organisme communautaire à but non lucratif qui s'engage à favoriser la croissance économique durable, la diversification et le développement des entreprises au profit de notre zone de desserte centrée sur Sault Ste. Marie et s'étendant jusqu'à Tarbutt à l'est et à la rivière Montréal au nord.

Grâce au soutien fédéral, l'organisation gère un fonds d'investissement local pour aider les petites entreprises nouvelles ou existantes à mettre en œuvre des plans de démarrage, d'expansion ou de stabilisation qui maintiennent ou créent des emplois. En outre, la CDC propose un fonds de développement économique communautaire pour aider les organisations à but non lucratif de la région à atteindre leurs objectifs de développement communautaire.

Aperçu du poste

Sous la responsabilité d'un conseil d'administration bénévole, le directeur général est le responsable opérationnel de la CDC et est chargé de la réalisation de la vision, des stratégies et des objectifs de performance. Le directeur général agit en tant que personne-ressource auprès du conseil d'administration et de tout autre comité créé par celui-ci, et dirige le personnel afin de garantir la mise en œuvre et le fonctionnement efficaces des programmes de la société.

Ses responsabilités comprennent la gestion des affaires commerciales du CDC, en plus de ses objectifs de performance, et l'établissement de relations communautaires productives et collaboratives avec les différents niveaux de gouvernement et d'autres parties prenantes. Le directeur général est responsable de la gestion de deux employés à temps plein dans les bureaux de Sault Ste. Marie.

Expérience

Le directeur général doit posséder les qualités suivantes :

  • Une expérience préalable d'au moins 3 à 5 ans en tant que directeur général ou à un poste de direction équivalent est préférable.

Il est préférable que le directeur général possède les qualités suivantes :

  • Expérience dans le domaine financier, des prêts et du conseil aux entreprises
  • Expérience dans le secteur à but non lucratif et/ou connaissances dans les domaines de la gestion financière et des relations avec les conseils d'administration
  • Expérience avérée dans les domaines suivants : rédaction de propositions, gestion de projets, collaboration, gestion des ressources humaines, connaissance des applications logicielles informatiques actuelles.

Exigences en matière de formation

  • Idéalement, un diplôme d'études postsecondaires, un diplôme ou un titre lié aux affaires, au développement commercial, à la planification financière, aux prêts et à la gestion.
  • Idéalement, un diplôme d'études postsecondaires, un diplôme ou un titre lié à l'économie communautaire et au développement communautaire

La description du poste est disponible sur demande.

Le salaire pour ce poste est compris entre 85 000 et 110 000 dollars et sera basé sur l'expérience et les qualifications. Un ensemble complet d'avantages sociaux est également disponible.

Veuillez envoyer votre candidature avant 16 h 30, le vendredi 27 novembre 2025, à l'adresse suivante :

Comité de sélection

CDC Sault and Area

672 Queen Street East

Sault Ste. Marie, Ontario

P6A 2A4

 cdc@ssmcdc.com

À propos de nous

Développement des collectivités Ontario représente 60 Sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) qui offrent des conseils d'affaires gratuits, des prêts pour le démarrage et l'expansion de petites entreprises, une planification stratégique sur des projets locaux et le développement économique communautaire dans les zones rurales.

Image

Nous contacter

300 South Edgeware Road
St. Thomas, Ontario N5P 4L1
Téléphone : 519-633-2326
Sans frais à DC Ontario : 1-888-633-2326
Sans frais pour les SADC locales : 1-866-ONT- SADC
E-mail : info@cfontario.ca

FedDev
FedNor