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Mars 2016 

Bulletin mensuel des membres de l'ASADCO
Association des sociétés d’aide au développement des collectivités de l’Ontario Inc.

 

lepoint.newsletter.fr

Table des matières

Version PDF de ce bulletin

Voici une version du bulletin en format PDF qui peut être imprimé

pdfLe_Point-_mars_2016.pdf




23e conférence annuelle

Tels qu’ont été présentés l'an dernier, nous allons avoir deux sessions de formation CFLI pour Conseil disponibles-une session pré conférence, le lundi après-midi (coût supplémentaire) et une le mardi dans le cadre de notre programme de conférence ordinaire (inclus dans le prix d'inscription à la conférence).

À la suite de notre sondage avant la conférence, nous voyons que beaucoup de gens envisagent sur les vols à l'aéroport de Winnipeg qui est 210kms du centre de conférence. Nous avons examiné le plus communément identifié heures des arrivées et départs et regarde d’organiser un service de navette de bus sur les dates suivantes et heures :BUS

 

Arrivées

  • Dimanche 11 septembre- autobus laissera l'aéroport à 15:15
  • Lundi, 12 septembre- autobus laissera l'aéroport à 15:15 (la réception d'ouverture est prévue commencer à 18:30)

Départs

  • Mercredi 14 septembre- autobus partira de Kenora à 12:30 (cette navette pourra accommoder des vols qui partent au plus tôt à 17:00)
  • Jeudi 15 septembre- autobus partira de Kenora à 07:30 (cette navette pourra accommoder des vols qui partent au plus tôt à midi)

 

Le coût du bus sera environ 80 $ aller/retour par personne. L'option sera disponible par l'intermédiaire de notre inscription en ligne. 




Muskoka Futures déménage!

Muskoka Futures

Dès le 4 avril, leur nouveau bureau sera situé au 345, promenade Ecclestone à Bracebridge (PREMiERE Self-Storage and Executive Suites) – VOIR la CARTE

Les numéros de téléphone (et excellent service et personnel!) seront les mêmes.

Muskoka Futures staff




CFLI- Changements au frais

Les formations CFLI sont un bon moyen d'éduquer et d'engager les membres du conseil ainsi que le personnel sur des sujets spécifiques aux SADC. Une des raisons principales du succès de ces séances sont les excellents animateurs qui dispensent la formation. Nous sommes dans l'espoir de voir plus de gens de l'Ontario qui s’inscrive pour devenir animateurs (s'il vous plaît nous contacter-nous si vous êtes intéressé). S'il vous plaît voir le communiqué de presse CFLI ci-dessous sur les changements qu'ils ont mis en place pour s'assurer qu'ils continuent à livrer ce très bon produit.

“Afin de conserver les animateurs experts qui livrent nos ateliers face à face et pour amener leur rémunération jusqu'à la norme de l'industrie, nous augmentons les montants que recevez nos animateurs. Les frais de facilitateur n'ont pas été revus depuis sept ans, et cette augmentation est nécessaire pour recouvrer les coûts.

Dès le 1er avril 2016, le coût sera de  1 250 $ pour un atelier de trois heures et 1 750 $ pour deux ateliers de trois heures, livrés le jour même.

Nous avont aussi amélioré nos processus et pouvons proposer des manuels à un coût réduit. À compter du 1er avril 2016, les manuels utilisés dans les ateliers seront 15 $ par manuel, plutôt que le montant de 25 $ par manuel qui a été chargé précédemment.”

Pour plus d'informations, allez à http://cfleadershipinstitute.ca/bd/

CFLI






Vidéo « Pour en avoir plus pour votre argent » est disponible

CBoC

Le 10 février 2016 SADC de l'Ontario a utilisé une approche coordonnée pour dégager les conclusions du rapport du Conference Board du Canada, En avoir plus pour son argent : l’incidence des prêts des SADC sur l’économie de l’Ontario. Ce rapport a déterminé l'impact énorme sur l'Ontario des services de prêt accordée par le programme de prêts des SADC de 2009 à 2014.

Le Conference Board du Canada a créé deux vidéos promouvant les résultats du rapport. S'il vous plaît n'hésitez pas à les utiliser sur vos sites Web ou sur les plateformes de médias sociaux.

Anglais: https://conferenceboard.wistia.com/medias/rp7cql4kp8

Français: https://conferenceboard.wistia.com/medias/5oix2ualck




Symposium du printemps EDCO

EDCO

Maintenant est le temps de vous inscrire pour premier colloque de printemps se tient du EDCO 18 et 19 mai 2016 dans belle Sault-Sainte-Marie (Ontario).

Le Comité de perfectionnement professionnel EDCO a écouté aux membres EDCO et ont développé un programme complet d’une journée et demi qui présenteront des sessions sur le tourisme culturel, gestion de projet, mesure du rendement et les partenariats public-privé.  Ces sujets ont été sélectionnés à l'issu des résultats de l'enquête auprès de vous, les membres.

Profitez-en pour apprendre comment Sault Ste-Marie a présenté leur communauté dans une perspective de tourisme culturel en tournée et l'apprentissage de leurs experts locaux.

Il s'agit d'une occasion unique à ne pas manquer.Cliquez ici plus d'informations de programme/hôtel/billet d'avion.  Ne tardez pas car les places sont limitées.




Annulation du progamme DECOR

OMAFRA

Tel comme a été annoncé dans le budget de l'Ontario de 2016, le Programme de développement économique des collectivités rurales (DECOR) sera intégré au Fonds pour l'emploi et la prospérité afin d'améliorer la coordination des programmes de soutien régionaux.

Par conséquent, la période de réception des demandes de subventions pour le Programme DECOR qui avait commencé le 16 janvier 2016 a été suspendue, et le ministère n'acceptera pas de demandes tant que le programme n'aura pas été restructuré et relancé.

Quand les derniers détails auront été mis au point, les organismes qui ont présenté une demande entre le 2 octobre 2015 et le 15 janvier 2016 seront mis au courant des décisions.

Les demandes présentées pendant la période de réception des demandes actuelles (qui avait commencé le 16 janvier 2016) n'iront pas de l'avant pour l'instant.

Pour plus de détails  http://www.omafra.gov.on.ca/french/rural/red/index.html




Liste de contact pour membres SADC

Plusieurs de nos bureaux ont des changements de personnel (et même quelques changements d’adresses). Nous ici à l'ASADCO s'efforcent de maintenir l'information à jour afin que nous puissions diriger toute personnes qui nous contact, qui cherchent des ressources, au bon bureau de la SADC.  

Vous trouverez une copie de cette liste dans la section membre de notre site web dans la section Avantages offerts aux membres > Services aux Membres

Member list FR




La province augmentera le salaire minimum

Le 1er octobre 2016, l'Ontario augmentera le salaire minimum général, le portant de 11,25 $ à 11,40 $ l'heure - hausse qui looniesmaintiendra le salaire ontarien en tête de ceux en vigueur ailleurs au Canada. 

Les taux de salaire minimum pour les serveurs de boissons alcoolisées, les étudiants de moins de 18 ans, les guides de chasse et de pêche ou encore les travailleurs à domicile augmenteront aussi à la même date.

Cette augmentation du salaire minimum est la dixième depuis 2003.

Voir le lien suivant pour “Ce que doivent savoir les employeurs pour se conformer aux exigences concernant le salaire minimum.”    http://www.labour.gov.on.ca/french/es/pubs/fs_compliance.php




Succès d’une SADC- Félicitation! Orillia Area CDC

Amanda Bolen

Pendant presque une décennie, Amanda Bolen à faite son chemin jusqu'au sommet de son domaine massothérapie et toutes leurs formes.

Comme une jeune entrepreneure motivée, elle a toujours rêvée de posséder sa propre clinique, et lorsque clientèle a commencé à dépasser l'espace qu'elle avait, elle le prit comme un signe de suivre ses rêves.

Elle a investi beaucoup de temps et considération en décidant sur un nouvel emplacement et finalement trébuché sur ce qui est devenu Discover Wellness avec Amanda Bolen Massage Therapy, situé au 190, Avenue Memorial, au cœur d'Orillia.

Discover Wellness propose une gamme de soins pour les clients âgés d’enfants et celles des soins palliatifs. Deux autres massothérapeutes - Gillian MacDonald et Marguerite Van Schie - ont rejoint l'équipe de Bolen et, ensemble, ils offrent des services, y compris le massage suédois traditionnel, travail profond des tissus, massage sportif, intégration structurale, massage grossesse, Reiki, réflexologie, massage chaud tige Thai et autres modalités holistiques. La clinique offre aussi yoga, stretch, méditation et les classes d'entraînement en circuit.

« Je n’aura pas pu faire ceci sans la CDC, » a déclaré Bolen, louant le soutien de l'organisation « super incroyable. » Elle a dit qu’ils lui ont aidée à trouver la propriété, affiner son plan d'affaires, examiner les sources de revenus et l’on soutenue par des fonds. Pour arriver ici, j'ai vraiment dû sortir de ma zone de confort et m’appuyer sur la CDC pour leur aide et de l'expérience. Ils sont des anges à la CDC; ils sont un énorme bienfait que nous avons dans la communauté. »

Pour plus d'informations, appelez le 705-955-3997, visitez la clinique au 190, avenue Memorial ou visitez amandabolenmassagetherapy.com.

* Contenu d'un article sur la version en ligne Orillia Packet and Times le 25 février 2016 




Prix de la première ministre pour l’excellence en innovation agroalimentaire

Ministers award FR

 La date limite pour présenter une demande dans le cadre du Programme des prix de la première ministre pour l’excellence en innovation agroalimentaireest le 15 avril 2016.

Ce programme a été créé afin d’honorer et de favoriser l’esprit d’innovation au sein du secteur agricole de l’Ontario.

Chaque année, le programme honore jusqu’à 45 innovations à l’échelle de la province. Les lauréats recevront jusqu’à 5 000 $, une plaque, un écriteau et différents documents promotionnels. Il y aura aussi un Prix de la première ministre d’une valeur de 75 000 $, un Prix ministériel d’une valeur de 50 000 $ et trois Prix du chef de file en innovation d’une valeur de 25 000 $ chacun.

Si vous connaissez un producteur primaire, une entreprise de transformation ou un organisme agroalimentaire  qui est admissible, s'il vous plaît, incité- les à appliquer à http://www.omafra.gov.on.ca/french/premier_award/app_info.htm




L’impact d'un emploi d'été

Priya

L'été dernier, Priya Mehta, était notre Adjointe aux Communications bilingues ici à l'ASADCO.  Priya est maintenant une étudiante co-op en quatrième année avec spécialisation Arts et Business à l'Université de Waterloo avec conjoint Majeurs en psychologie et en Français.

Elle a fait un excellent travail pour nous l'été dernier. Nous venons de recevoir cet email d'elle qui nous a rappelé le grand impact que nous pouvons avoir sur nos étudiants et qu’un emploi d'été peut vraiment avoir un gros impact sur la vie de quelqu’un.

“J'ai voulu saisir cette occasion pour partager avec vous tous quelques nouvelles excitantes !  Pour mon poste de co-op d'été, je travaillerai pour le département d’Affaires mondiales Canada (à Ottawa) comme une Analyste direction de la planification, la Performance et gestion des risques.

Je tiens à remercier chacun d'entre vous pour l'occasion enrichissante, que j'ai eue à l'ASADCO. J'ai débuté comme une adjointe aux Communications bilingues, mais le projet de portefeuille de prêt que j'ai assisté avec est ce qui me rend vraiment démarquer des autres étudiants. Je remercie l'ASADCO pour les responsabilités, qu'on m'a donné et me permettant d'enrichir le travail qui va démarrer ma carrière. Après mon baccalauréat, je pense à poursuivre mon MBA (motivé par Diana pour celui-ci) ou de poursuivre une maîtrise dans la fonction publique. » 




Bénéfices d’être membre

On vous remercie pour votre soutien continu ! Nous attendons avec impatience une autre grande année de travailler avec vous.

Voire les informations actuelles de bénéfices de l'adhésion ci-dessous. S'il vous plaît n'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. Les membres actuels vont recevoir leurs factures de 2016-17 sous peu. 

pdfbenefits_of_membership_flyer_2016__fr_.pdf




Webinaire- stratégie de décision crédit

Omega logo

Omega Performance offre le webinaire GRATUIT de 30 minutes le mercredi 6 avril à 1 h, HNE (en anglais seulement). Le webinaire est intitulé "Making the Right Lending Difference Every Time".

Ce webinaire est approprié pour tous les niveaux d'expérience au sein de l'organisation. Le contenu est axé sur les intérêts du client faisant face à des prêteurs commerciaux et ceux qui approuvent le crédit et aide structurer les prêts.

Assister à ce webinaire afin d’apprendre :

  • L'impact de la stratégie de décision de crédit en approuvant efficacement les prêts de tous montants et complexité, tout en comprenant l'établissement de l’organisme, avec qui vous travaillez
  • Processus d'exemples de comment la stratégie de décision de crédit peut être cruciale pour les ventes et aident à approfondir les relations avec vos clients
  • Comment tirer parti de la stratégie de décision de crédit pour améliorer la capacité de remboursement du prêt d'une entreprise et maintenir une culture de crédit cohérent

Pour s’inscrire,  CLIQUEZ ICI

La présentateur du webinaire, Laura Beaver, a plus de 30 ans d'expérience dans le secteur bancaire, y compris la gestion des postes dans la gestion de la relation, approbation du crédit, et restructure de prêt.

Comme une “Commercial and Business Banking Training Manager and Performance Consultant” avec M&T Bank, elle a consulté des cadres supérieurs sur la formation de tous les gestionnaires de relations, prêteurs et personnel de support client pour améliorer les compétences de crédit et ventes, connaissance des produits et autres compétences professionnelles.

Après la session, Omega enverra à toutes les personnes inscrites un enregistrement du webinaire - même si vous ne pouvait pas assistez au webinaire.




Notre liste de distribution grandit!

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Notre liste de distribution est de plus en plus grande ; Merci à vous !                               

S'il vous plaît continuer à nous envoyer les noms de votre nouveau personnel et membres du Conseil ainsi que leurs adresses de courriel afin que nous puissions les ajouter à nos communications / listes de distribution. Nous pourrons également les inscrire pour accéder au site ASADCO qui a beaucoup de précieuses ressources disponibles uniquement aux membres. S'il vous plaît envoyez-les à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  



Le Point – Votre bulletin

Avez-vous des commentaires ou des idées d'article pour le prochain numéro bulletin Le Point? Veuillez communiquer avec l’ASADCO, au 1-888-633-2326, , ou par courriel à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Un PDF imprimable du présent numéro de Le Point, ainsi que des articles archivés, se trouvent sur notre site Web à l'adresse www.ontsadc.com

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