success.stories.fr

 mercredi 28 novembre 2012

murray lincoln

Il y a quatre ans en juin, j'ai perdu le poste que j'avais occupé pendant 10 ans. J'étais âgé de 64 ans et 2 mois. J'avais travaillé pour la même organisation pendant 34 ans dans diverses régions du Canada et d'Asie du sud-est. J'aimais ce que je faisais.

En 2008, il était devenu évident que l'organisation montrait des signes d'essoufflement et il n'y avait plus suffisamment d'argent pour payer les salaires des employés. étant donné que j'étais le patron, j'ai dû faire face aux mêmes contraintes que les autres : il fallait laisser partir tous les employés, moi y compris.

J'étais découragé de voir qu'à 64 ans, je serais considéré comme un fraudeur potentiel de l'assurance-emploi en raison des prestations que je recevrais. Je ne m'étais jamais senti comme un criminel en puissance, comme quelqu'un qui pouvait frauder.  L'attitude de l'homme derrière le comptoir de Service Canada m'a fait souhaiter que je fusse venu un autre jour.

Je lui ai demandé s'il y avait quelqu'un à qui je pouvais parler ou un endroit ou je pourrais me renseigner afin de savoir ce que je pouvais faire.  Il m'a suggéré de communiquer avec le groupe « Northern Lights », un service d'aide à l'emploi.

Lorsque je suis entré dans leur bureau, j'avais de la difficulté à retenir mes larmes. Après toutes ces années passées à aider les autres et à leur donner de l'espoir, c'est moi maintenant qui me sentais totalement impuissant.  La dame à la réception m'a demandé si elle pouvait m'aider... Je lui ai répondu « Vous pouvez de redonner espoir. »

C'est à ce moment que ma vie a commencé à changer. Elle m'a présenté à Pat, une conseillère de Northern Lights. Pat a travaillé avec moi à quelques reprises et m'a aussi présenté la Northumberland Community Futures Development Corporation. Je pouvais présenter une demande de participation au programme d'aide au travail indépendant de l'Ontario.

La Northumberland Community Futures Development Corporation a accepté mon idée de lancer une entreprise de sculpture sur bois. Le 6 octobre 2008, j'ai entrepris une nouvelle phase de ma vie, peut-être la partie la plus excitante de l'aventure.

Après avoir passé quatre semaines à envisager tous les aspects liés au démarrage d'une entreprise, d'avoir entendu parlé des pièges, des succès possibles et des réalités du monde des affaires, j'ai effectué le travail en classe et j'ai lancé Misty Hollow.  à la fin des 12 mois, et grâce à un excellent programme de mentorat, Misty Hollow s'est stabilisée et a grandi.

Misty Hollow Carving est partie dans toutes les directions. Le succès a été immédiat et presque trop beau pour être vrai. Tout à coup, je faisais autant d'argent que dans mon occupation précédente et parfois, même plus.

Le site Web que j'ai lancé en octobre 2008 a débuté lentement avec environ 200 visites par jour. à la fin de juin 2009, le site recevait 3 000 visites par mois et aujourd'hui, le nombre moyen de visites mensuelles est d'environ de 5 000 et au cours de quelques mois, ce nombre a atteint plus de 10 000 visites. Ne serait-ce qu'à ce point de vue, le projet est une grande réussite.

La réalité de la récession a frappé durement Misty Hollow.  à la fin de 2009 et en 2010 et 2011, nous avons presque fermé boutique à quelques reprises.  Les affaires étaient difficiles pendant cette période.

Mais les choses se sont améliorées et stabilisées un peu en 2012.

Entre 2009 et 2011, j'ai eu le temps de faire un peu d'introspection et d'envisager de nouvelles possibilités d'affaires pour Misty Hollow. Nous sommes passés à la création d'illustrations.
Après avoir travaillé à la création des images Misty Hollow pendant presque un an et demi, les images numériques de Misty Hollow sont disponibles depuis septembre 2012.  Grâce à une collaboration étroite avec « Crop Circles », les images numériques sont maintenant accessibles aux amateurs de collimage et aux fabricants de cartes du monde entier.  

Vous pouvez avoir un aperçu de la première série d'images en consultant les sites suivants : http://www.cropcircles.ca/shop/ (leur image a été créée par Misty Hollow) et http://www.cropcircles.ca/shop/digital-stamp-images-en/digital-stamp-images.html 

Parmi les images, il y a des fées, des castors, des habitations de fées et de lutins, des scènes de jardin et des créatures en tout genre.  Chaque semaine, nous lançons de nouvelles images et de nouvelles catégories.  Nos images sont aussi utilisées pour fabriquer des tampons encreurs.

Les designs de dentelle et frivolité ont aussi permis d'explorer d'autres marchés. 

Les médiaux sociaux nous permettent d'être toujours en contact avec les entreprises : 
Site Web : www.murraylincoln.com
Twitter : @misty_hollow
Blogue : qui porte sur toute sorte de sujets http://murraylincoln.blogspot.ca/ publié presque tous les jours - Nombre total de pages visionnées en 4 ans - 160 000 et 117 000 visiteurs - moyenne de 100 à 200 visiteurs pas jour - le plus grand nombre de visiteurs en un jour a été 1 300 - excellent sujet et excellente journée!
Mon blogue sur les frivolités http://tattingwhisperer.wordpress.com/
Facebook : ma page Facebook compte maintenant près de 1 200 amis et la page Facebook de Misty Hollow permet aussi d'explorer de nouveaux marchés.  Cette semaine, 39 personnes ont cliqué sur le bouton J'aime du compte Facebook Misty Hollow, 4 personnes en ont parlé, 57 personnes visitent la page chaque semaine et le nombre d'amis d'amis est de 15 602.  étant donné que d'autres images numériques ont été publiées sur Photo Album, 1 771 nouvelles personnes ont été atteintes.

Quelle expérience folle, mais merveilleuse, nous vivons depuis plus de 4 ans!

« Le Programme de développement des collectivités et la SADC de Northumberland ont joué un rôle important dans ma reconversion.  Je suis un ambassadeur autoproclamé des SADC. »

Pendant mes 34 ans de travail, je gagnais ma vie en parlant. Je suis un « communicateur créatif » qui a été plutôt bien connu dans mon monde. Aujourd'hui, on me demande souvent de raconter ce qui s'est passé depuis mon licenciement à l'âge de 64 ans et 2 mois, lorsque j'ai « pris ma retraite »... et on me paie pour raconter mon histoire, wow!

Mary, j'espère que vous serez en mesure d'insérer mon témoignage dans votre bulletin mensuel, et du fond de mon cœur, « Je remercie la Société d'aide au développement des collectivités. Vous avez joué un rôle très important dans ma vie et dans celle de l'entreprise Misty Hollow Carving. »

Notez bien : Au printemps 2012, les SADC de tout le Canada ont été invitées à participer à un concours de vidéos sur des exemples de réussite avant la tenue de l'événement national du Réseau de développement des collectivités du Canada à Halifax.  Les vidéos racontaient brièvement l'histoire d'entreprises prospères et la façon dont une SADC les avait aidées à réussir.  Le Comité de l'événement national a affiché les vidéos sur YouTube.  La vidéo représentant l'Ontario a été soumise par la SADC de Northumberland à Cobourg.  Il s'agit de l'histoire intéressante et touchante de Murray Lincoln et de son entreprise, Misty Hollow.
Vous pouvez visionner la vidéo en vous rendant à l'adresse suivante  http://www.youtube.com/watch?v=PaFY4HQEnQc