success.stories.fr

vendredi 17 mai 2013

pets4life 1

 Lors de la crise économique de 2009, comme bien d’autres, Glenn et Sherry Forrester ont perdu leur emploi.  Lorsqu’une occasion s’est présentée, grâce à l’aide financière de la BDC et de la Société d’aide au développement d’Elgin, ils ont pu faire l’acquisition d’une entreprise existante et l’installer à St. Thomas.

«Pets 4 Life» est une entreprise de fabrication de nourriture pour animaux.  La principale gamme de produits de «Pets 4 Life» comprend une nourriture pour animaux naturelle et holistique faite à partir de viande canadienne et d’ingrédients agricoles, congelés et bien proportionnés pour des repas individuels qui peuvent ensuite être décongelés pour chaque animal.    L’entreprise offre également une gamme de gâteries pour animaux faites à partir de protéines animales séchées / fumées.

Les produits sont distribués par un distributeur de produits pour animaux de l’Ontario et vendus aux animaleries, aux éleveurs et aux cliniques vétérinaires. Les produits s’adressent aux propriétaires d’animaux intéressés par les produits naturels qui sont fabriqués localement, et ces caractéristiques sont très bien mises en valeur sur les étiquettes et le matériel promotionnel.

L’entreprise est en opération à St. Thomas depuis 2010 et examine présentement les options afin d’agrandir et augmenter la production.

«Pets 4 Life» a réussi non seulement à fournir des emplois aux propriétaires, mais également à 4 personnes à temps plein et à 1 personne à temps partiel.  Le produit est vendu dans plus de 200 magasins pour animaux à travers l’Ontario, le Québec et les Maritimes.  «Pets 4 Life» achète ses produits de base à travers tout le Canada (les produits de saumons viennent d’aussi loin que la Colombie-Britannique).  Son chiffre d’affaires augmente de plus de 70% par année depuis qu’elle a reçu une aide financière de la Société d’aide au développement d’Elgin.

L’entreprise a élargi la diversification économique dans cette région en puisant dans le secteur de l’industrie animalière et la Société d’aide au développement d’Elgin est maintenant impliqué dans plusieurs autres entreprises de fabrication de nourriture pour animaux et dans plusieurs manufactures de produits agro pharmaceutiques, dont le secteur est en pleine croissance.  

 

Photo: Glenn et Sherry Forrester avec leur chien Tobi