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lundi 15 juillet 2013

covet2

Shannon Stewart avait un plan.  Mais, elle avait besoin d’aide financière;  elle ne pouvait accepter qu’on lui dise “non” ou “peut-être ».  Alors Shannon a maintes fois révisé son plan d’affaires et ses prévisions financières jusqu’à ce qu’un prêt lui soit accordé pour son entreprise en 2012.  Elle s’est fixé l’objectif ambitieux de rembourser son prêt en trois ans, même si elle pouvait le rembourser en quatre ans.  Les ventes étant en constante augmentation, elle pense pouvoir atteindre son objectif! C’est alors seulement que Shannon pourra tirer profit de son entreprise.

Propriétaire, acheteur, comptable, distributeur, gestionnaire des relations avec la clientèle, Shannon est la personnalité unique de sa boutique. Elle possède une stratégie de marketing remarquable, ce qui aide à promouvoir son “one-woman show”. Vous la trouverez en ligne sur de nombreux médias sociaux et vous allez vous apercevoir qu’elle aime s’amuser et qu’elle a une approche axée sur la communauté.

Shannon a créé des personnalités de la mode pour ses mannequins et a publié des articles sur leurs activités et des détails sur ce qu’elles portent sur sa page Facebook.  Anna, Elsa, et Veronica peuvent être vues en ville, sur Facebook ou sur YouTube présentant des vêtements dernier cri.  Ces articles ont contribué à augmenter les affaires de Covet; plus de 284 expéditeurs se sont inscrits sur la liste et plus de 4,385 transactions ont eu lieu au cours des 11 mois suivant l’ouverture.  Lorsque ses mannequins gourous de la mode ne publient rien, les ventes chutent!  En travaillant avec d’autres commerçants locaux, Shannon explore de nouveaux médias plus économiques et de plus grande portée, tels que Rebelmouse, afin de rehausser son profil de femme d’affaires indépendante ainsi que son statut de commerçante locale.

Elle a fait appel à plusieurs élèves en éducation coopérative du secondaire pour l’aider dans sa boutique et pour contribuer à la collectivité.  Elle est une fervente partisane de Optimism Place, un refuge pour femmes à Stratford pour lequel elle a créé une bande annonce sur YouTube intitulée “Let’s Create Some Optimism for Optimism Place” afin de générer des dons de vêtements usagés qui leur sont destinés.  Elle a recueilli $700 jusqu’à maintenant et fait don de nombreux objets au centre.  Elle a également parrainé une équipe de hockey locale et une compétition de planche à roulettes.

Le marché des friperies est en pleine expansion et beaucoup de gens achètent volontiers leurs vêtements dans ce genre de commerce.  Les commerces d’articles en consignation sont également de plus en plus populaires car les gens y voient un moyen de recycler leurs vieux vêtements tout en se faisant un peu d’argent.  Le commerce d’articles par consignation Covet vend des articles usagés à des prix modestes et propose une variété d’articles neufs.  Shannon comprend qu’il faut des stratégies créatives et novatrices pour inciter les clients à dépenser l’argent qu’ils ont durement gagné dans son commerce.    En plus de ses mannequins gourous de la mode, elle organise des concours pour voir qui peut créer le vêtement le plus intéressant à partir de divers articles.

Shannon remercie le SADC de Perth pour l’avoir aidé à démarrer son entreprise.  “Au cours des étapes de planification, j’ai rencontré Kris qui m’a aidé à peaufiner mon plan d’affaires.”  Shannon a fait bon usage de notre prêt bibliothécaire qui lui a permis de trouver et d’utiliser de l’information sur les techniques de marketing social et sur la négociation de bail.  Toute cette préparation a fait d’elle une bonne candidate pour un prêt.  “Toutefois, ne t’attend pas à en tirer profit immédiatement”, conseille-t-elle.   Une gestion attentive des finances personnelles est essentielle “pour ne pas devenir un risque à la réussite de l’entreprise.” 

Plus tard, Shannon prévoit développer une plus grande expérience de magasinage en ligne à l’aide de Facebook.  Avec de plus en plus de gens qui magasinent en ligne, le commerce d’articles par consignation Covet envisage de continuer à trouver de nouvelles façons créatives afin d’inciter ses clients.

COVET

Boutique d’articles en consignation, friperie

Stratford, Ontario

www.covetconsign.com