success.stories.fr

mardi 10 juin 2014

 

Coppa di Gelato (CdG) a ouvert un café / crèmerie de style européen en 2003. Son gelato exceptionnel est rapidement devenu l'attraction principale.  Au cours des 5 premières années, l'entreprise s'est élargie et compte maintenant plusieurs emplacements saisonniers ainsi qu'une filiale de vente en gros axée sur la fourniture de ses produits aux universités, restaurants, traiteurs, hôtels, etc.

 

On dit souvent que l'exploitation d'une entreprise est un processus souvent semé d'embûches, mais l'entreprise de desserts glacés CdG est décrite comme une "route arc-en-ciel".  Qui, soit dit en passant, est l'une des 200 saveurs actuellement produites par CdG.

 

En 2009, l'entreprise s'est concentrée entièrement sur sa filiale de vente en gros.  CdG s'est installé à un centre de production de Komoka, dont la capacité a rapidement été dépassée due à une grande croissance de la clientèle.

 

Le plan d'expansion de CdG devrait inclure les agriculteurs du sud de l'Ontario, l'emploi local, les chaînes d'approvisionnement régionales, une formation professionnelle, les producteurs laitiers de l'Ontario, les circuits de distribution provinciaux et, finalement, une stratégie d'exportation.

 

L'entreprise a commencé à acquérir les ressources, les connaissances et le financement nécessaires en vue d'une expansion en 2012.  Le nouvel établissement doit être assez spacieux pour permettre de répondre aux nouvelles demandes et pour faire face à une croissance prévisible dans un avenir rapproché.

 

L'occasion d'offrir des gelatos et d'autres desserts glacés spécialisés sans lactose et faible en gras, comme dans le sud de l'Ontario, serait une nouveauté pour les régions rurales de l'Ontario.  Le plan d'expansion a été bien accueilli par le MAAARO et la SADC du comté de Middlesex.

 

Une fois les ressources principales en place, en août 2012, Coppa di Gelato a emménagé dans son nouvel établissement autorisé à Strathroy en Ontario.  Grâce à ce nouvel établissement, CdG a pu atteindre et même surpasser ses prévisions de production la première année. Le chiffre d'affaire a augmenté.

 

La nouvelle exploitation commence à impliquer les agriculteurs et les producteurs laitiers; la nouvelle équipe de production acquière de l'expérience, ils recherchent de la main d'oeuvre qualifiée et utilisent des moyens de transport régionaux.  Mais surtout, ils se préparent rapidement pour l'arrivée de l'été 2014.  Il est devenu impératif de se procurer de nouveaux équipements afin de saisir les occasions futures créées par "l'amélioration de la productivité du travail".

 

CdG a maintenant un emplacement autorisé par la province qui lui permettra d'élargir ses opérations.  Ayant fait preuve de diligence raisonnable pendant des années; elle s'est constitué une clientèle importante et se dirige vers un avenir durable.

 

Grâce à l'installation d'équipement additionnel au début de 2014, CdG est maintenant prête à faire face à une augmentation importante de son chiffre d'affaire.   En 2015, l'entreprise prévoit s'étendre à d'autres provinces et commencer à exporter aux détaillants des états-Unis qu'ils ont réussi à approcher.

Les propriétaires, Jeff Swann et Viviane Swann, sont des gens d'affaires chevronnés qui regardent l'avenir de leur entreprise les yeux bien ouverts.  “Grâce à l'innovation, la polyvalence et la persévérance, nous avons l'intention d'offrir une gestion et un professionnalisme extrêmement efficace, d'excellents produits et un service rapide