success.stories.fr

 lundi 28 novembre 2011

north simcoe bill moss resize

Société d’aide au développement économique de Simcoe Nord, Midland

 

D'entrée de jeu, les institutions financières hésitent à prêter aux entreprises sociales. Néanmoins, la Société d’aide au développement économique de Simcoe Nord peut se targuer de soutenir depuis longtemps des organismes communautaires des plus nécessaires.  En 1996, un prêt accordé aux programmes de soutien psychiatrique de la communauté Wendat a permis d'acheter un édifice nécessaire à la prestation de services, et d'établir des objectifs à long terme afin d'assurer un modèle de prestation viable à ses organismes.  

Un autre organisme digne de mention, Habitat pour l'humanité de Simcoe Nord, a bénéficié du soutien de la Société d'aide au développement des collectivités de Simcoe Nord afin de construire un centre ReStore.  

 « Le succès de ce programme d'association communautaire repose sur ses bénévoles.  Ces derniers (qui siègent au conseil d'administration de la Société d'aide au développement des collectivités de Simcoe Nord) donnent vision et direction, afin d'assurer l'atteinte de nos objectifs », soutient Debra Muenz, directrice de la SADC. « Entre autres, nous désirons souligner les efforts de William (Bill) Moss, un des membres fondateurs du conseil et bénévole depuis 25 ans.   Sa contribution constante n'a aucun égal. »

 

Photo :

William (Bill) Moss