success.stories.fr

 jeudi 20 juin 2013

chatham staff cut2

C’est en 1986, alors que Chatham fut désignée comme secteur propice pour le Programme de développement des communautés, que la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) de Chatham-Kent a vu le jour.  Le rôle de la «Small Business Support Corporation» a été placé sous l’égide du Comité de développement des collectivités (C.D.C.) et l’organisme a pris le nom de «Business Development Corporation (B.D.C.)» qui offre aux petites entreprises des prêts jusqu’à concurrence de $75,000.
En 1988, le C.D.C. a fait une demande de financement pour le Projet de développement de la zone riveraine de Chatham.  Au cours des trois années suivantes, $4.6 millions de dollars ont été versés envers le réaménagement de la zone riveraine entre la Sixième Rue et le Centre Civique de Chatham.
Durant les 25 années suivantes, la Société d’aide au développement des collectivités de Chatham-Kent a financé plusieurs projets de la communauté, dont l’impact se fait encore sentir aujourd’hui.  Entre autres, le financement d’une étude de faisabilité, en 1993, sur l’établissement d’une usine d’éthanol à Chatham-Kent qui a mené à la construction de l’usine d’éthanol Greenfield qui emploie plus de 200 personnes.  Une subvention de $50,000 dollars en 2001 pour aider à l’élaboration du « J.W. Burgess Centre for Skills Training» à Wallaceburg.  Un soutien financier au «ARTSpace», situé au centre-ville historique de Chatham, qui offre aux artistes locaux un site commercial pour produire, exposer et vendre leurs œuvres.  De plus, la SADC de Chatham-Kent a fourni une aide financière aux groupes d’artistes et culturels locaux afin de soutenir les activités locales.  En 2009, la SADC de Chatham-Kent a reçu $450,000 du Fonds d’adaptation des collectivités pour soutenir des initiatives dans une variété de secteurs à travers la collectivité.  La SADC de Chatham-Kent continue à travailler avec le «Southern Ontario Fund for Innovation and Investment (SOFII)» afin de soutenir les petites et moyennes entreprises en forte croissance.
La Société d’aide au développement des collectivités de Chatham-Kent se réjouit du bel avenir que les 25 prochaines années ont à offrir.
 
Personnel de la SADC de Chatham-Kent: De gauche à droite – Tanya Houston, Coordonnatrice, Programme d’aide au travail indépendant de l’Ontario, Monica Bacic, Coordonnatrice, Développement économique des collectivités, Diane Caughy, Administratrice, Carol Emery, Directrice exécutive.