success.stories.fr

 jeudi 6 septembre 2007

L’Initiative régionale pour les jeunes entrepreneurs, lancée en 2006, verra l’amélioration du renforcement des capacités dans toute la région, en créant une équipe régionale, un coordinateur régional de l’entreprenariat chez les jeunes et six coordinateurs locaux. Le coordinateur régional offre un développement continu des produits et services à toute la région ainsi qu’une formation continue aux coordinateurs locaux de l’entreprenariat de la jeunesse. Ces coordinateurs sont basés en dehors des sociétés d’aide au développement des collectivités (SACD) Nordaski – Hearst, North Claybelt – Kapuskasing, The Venture Centre – Timmins, la SACD de Kirkland et du district, la SACD de South Temiskaming – Haileybury, la SADC de NECO – North Bay et les partenaires économiques – Sturgeon Falls. En basant ces coordinateurs à l’emplacement susmentionné, les SADC créent une portée à l’échelle régionale pour l’Initiative pour les entrepreneurs jeunes et favorisent une initiative régionale cohérente et constante dans ce domaine. (RYEI) Par l’intermédiaire du coordinateur de l’initiative, des informations sur des projets à succès d’entreprenariat chez les jeunes, lancés par la SADC de North Claybelt et d’autres, ont été et seront encore disséminées dans toute la région. Ces programmes comprennent :
1. Le programme de formation à l’entreprenariat chez les jeunes (programme de formation de 40 à 48 semaines)
2. Le camp Youth Enterprise Camp Entreprise Jeunesse
3. Le défi du plan d’affaires des écoles secondaires de FedNor
4. Des programmes en école élémentaire tels que « Créez un logo » et « Commercialisez vos idées »
5. « Youth Ink »
6. Le plan d’affaires de dessins animés jeunesse « Youth Cartoon Animated Business Plan »
D’autres programmes ou initiatives sont également explorés et pourraient être ajoutés à la palette d’activités. De plus, avec l’aide et le soutien des coordinateurs RYE, les coordinateurs locaux d’entreprenariat seront en mesure de présenter un de ces programmes dans leur zone d’implantation.

Cette initiative profite aux jeunes âgés de 8 à 30 ans des sept SACD participantes. Ce concept offre un moyen de croissance et de durabilité à l’entreprenariat. Il espèrent influencer la tendance actuelle chez les jeunes issus de migrations, alors qu’ils encouragent le travail indépendant comme option viable de création d’emplois. Peut-être plus important encore, ils influenceront l’environnement commercial du Nord-est de l’Ontario en développant et en encourageant une culture entrepreneuriale parmi leurs jeunes, nos futurs leaders.

Ils espèrent que ces initiatives s’étendront à d’autres partenaires des SADC du nord-est et aideront à créer des profits à long terme pour leur communauté rurale.