success.stories.fr

 jeudi 1 novembre 2001

En 1996, Richard Overholt a perdu son emploi. Tandis qu'il examinait les différentes possibilités qui s'offraient à lui, un ami lui a parlé du programme d'Aide au travail indépendant qui offre un soutien du revenu aux personnes qui sont admissibles à l'assurance-emploi. Le Centre d'aide aux entreprises (CAE) du Grand Fort Erie s'occupe de la prestation de l'Aide au travail indépendant à Fort Erie au nom de Développement des ressources humaines Canada. Le personnel du CAE a conseillé Richard durant la préparation du plan d'affaires qu'il devait présenter au comité de sélection régional. Une fois son projet accepté, il a alors pu lancer une entreprise de réparation de voiturettes de golf. Durant la période où il était prestataire du programme d'Aide au travail indépendant, il a reçu du personnel du CAE des conseils en matière de financement et de gestion des affaires.

À la fin de l'année 1998, fort de son heureuse expérience dans le monde des affaires, M. Overholt s'est présenté au CAE dans le but d'obtenir un prêt qui lui permettrait d’acheter une entreprise existante, Putney's Sales and Rentals, dont le propriétaire avait décidé de prendre sa retraite.

Avec l'aide du CAE, du comptable de l'entreprise et du vendeur, l’entrepreneur a préparé une demande, que le comité de sélection régional a approuvé. L'achat a été finalisé en janvier 1999. Près de trois ans plus tard, Richard et sa femme Mary offrent un service à la clientèle consciencieux et ils savent que le personnel du CAE est là pour les conseiller s'ils ont besoin d'aide.