success.stories.fr

 jeudi 6 septembre 2007

L’idée de l’entreprise Rapid Magazine Inc. a débuté en 1999, alors que Scott et Tanya MacGregor ainsi que quelques amis mangeaient dans un restaurant du Texas. Ils ont déplié une serviette et ont commencé à gribouiller des plans d’affaires. Lorsqu’ils ont eu terminé, il était clair que cela ne suffirait pas pour leur idée.

Après un an de publication à succès du Rapid Magazine, les Macgregor ont eu besoin de capitaux pour se développer. En 2000, Scott a bénéficié d’un prêt d’exploitation de 25 000 $ de la part de la Société d’aide au développement des collectivités du comté de Renfrew (SADCCR). Il devait rembourser son emprunt sur cinq ans, mais les MacGregor l’ont fait en trois ans, tout en ajoutant le magazine trimestriel Adventure Kayak et un magazine annuel Canoeroot.

Au printemps 2007, ils ont organisé une conférence canadienne des instructeurs en eaux vives, avec le soutien du composant des initiatives locales de la SADCCR, administrée par le programme de développement de l’est de l’Ontario.

En seulement huit ans, Rapid Media est passé d’un début de magazine de créneau à une entreprise de médias à part entière, en employant cinq personnes à temps plein et deux à temps partiel. Ils ont des objectifs à long terme, notamment l’embauche de plus de personnel à temps plein, l’extension du festival du film aux États-Unis, le développement de deux abonnements en ligne payants au festival, qui assureront la croissance de leur activité et qui permettront de continuer à profiter à la communauté rurale dans laquelle ils résident.

Pour en savoir plus, veuillez visiter leur site Web : www.rapidmedia.com