success.stories.fr

 jeudi 6 septembre 2007

Les Robinson, Keith et Arlene ont lancé Souris River Canoes en 1985, et ils fabriquent et vendent aujourd’hui sept types de canots différents. Dans le « monde des équipements d’extérieur », Souris River est une entreprise de très bonne réputation en matière de produits et d’innovation. Le matériel des produits utilisé pour les fabriquer est la propre création de Keith, ce qui rend les canots absolument uniques. Cette entreprise dispose du canot le plus léger au monde, flexible alors qu’il passe sur des rochers. Les bords extérieurs en aluminium utilisés dans les canots ont été conçus par Keith également, et sont hautement perfectionnés. Cette entreprise a réussi à concevoir un système sûr pour travailler avec de la résine époxyde, alors qu’aucun autre fabricant de canots n’a pu le faire en raison des difficultés liées aux allergies.

– Durant la première année de production à Atikokan, 40 canots ont été fabriqués.
– En 1994, l’entreprise a bénéficié d’un financement de la Société d’aide au développement économique d’Atikokan.
– En 2000, Souris River a construit un bâtiment de stockage pour 650 canots.
– En 1995, Keith et Arlene ont créé et accueilli le « Souris River Canoe Challenge ».

À ce jour, la production et les ventes ont grimpé et atteignent plus de 500 canots par année, avec 3000 canots ayant été fabriqués depuis le commencement. L’entreprise emploie désormais sept personnes, et ce nombre est en constante augmentation. Les Robinson participent à des salons, tout au long de l’année, pour promouvoir non seulement leur produit, mais la communauté d’Atikokan. Keith et Arlene contribuent à de nombreuses affaires locales, par exemple en faisant le don de produits dans le cadre d’activités de collecte de fonds. La municipalité bénéficie également d’une perspective de tourisme, car l’entreprise est devenue une sorte d’attraction touristique en soi.

Souris River n’est pas seulement une formidable histoire à succès pour Atikokan, mais également pour le Canada. La grande majorité de ses produits est exportée vers les États-Unis. Chaque année, cette entreprise en expansion crée des emplois et des revenus pour notre économie, et ceci de façon traditionnelle – elle travaille dur pour cela !