Imprimer

Un client de Two Rivers affiche le succès

Gracieuseté de Two Row Times-The Spirit of All Nations

On dit souvent que les chances de la plupart des restaurants de se rendre au-delà de leur première année de fonctionnement sont très minces.    Neuf restaurants sur dix ferment leurs portes avant la fin de leur première année d’opération.  Maracle Man’s situé sur le chemine Sixth Line  a déjoué le sort.  Ce qui était au début un simple restaurant de frites et de hamburgers offre maintenant un menu alléchant, dont: 5 différents types de Poutine, chiens chauds de 12 pouces garnis à souhait, 7 options différentes de poulet, 8 différents types de sous-marins, des combos, des ailes de poulets et un menu pour enfants.

Dans un interview avec le Two Row Times, le propriétaire de Maracle Man’s, Jesse Maracle, indique, “Nous avons certainement dépassé nos propres attentes avec Maracle Man’s. Certains nous ont même dit que nous ne pourrions pas survivre comme entreprise. Nous fêterons notre quatrième anniversaire en août prochain et nous avons déjà deux établissements.  Donc, ça a été assez étonnant jusqu’à maintenant.”

Jesse Maracle

Jesse Maracle, le propriétaire de Maracle Man's avec son épouse Julia qui opère également l’un des établissements

En tant que jeune entrepreneur Onkwehon:we, Maracle a des conseils pour les gens qui veulent démarrer leur propre entreprise, “Quand j’ai commencé, j’ai suivi le programme en gestion d’affaires qui était offert par le Grand River Employment and Training.  Ensuite j’ai présenté mon plan d’affaires au Two Rivers Community Development Centre et j’ai obtenu un prêt.

Jesse conseille les autres entrepreneurs de s’assurer qu’ils ont un plan d’affaires solide.  De couvrir toutes leurs options.  Je travaillais au Sit-n-Bull à l’époque où j’ai préparé mon plan d’affaires et j’ai étudié l’achalandage à cet endroit.  J’ai demandé aux gens s’ils venaient à Six Nations pour manger et à quelle fréquence.  J’ai enregistré les données.  Il fallait trouver un endroit primé pour établir Maracle Man’s alors j’ai choisi l’endroit où il y avait le plus d’achalandage et le fait qu’il n’existait pas d’autres restaurants ici fut un avantage.”

“Les 6 premiers mois furent les plus difficiles,” a déclaré Maracle. “Mais je suis demeuré optimiste même si les autres me disaient que je ne ferais pas de bonnes affaires. En fin de compte c’était le moment et l’endroit idéal. La première année est difficile pour toute entreprise qui débute. Je travaillais la plupart du temps et je n’avais pratiquement pas de salaire.  Mais je suis passé au travers et je n’ai jamais abandonné. J’ai certainement dû faire de gros sacrifices. Je dois également mon succès aux clients qui m’ont supporté et qui ont vanté ma cuisine.”

Maracle Man’s a récemment ouvert un deuxième établissement à Ohsweken. “Les gens me demandaient sans cesse, Jesse, quand vas-tu ouvrir un restaurant à Ohsweken?” Maracle a déclaré qu’il envisage même d’ouvrir un troisième établissement à l’extérieur du territoire.  Que ce soit le Shepards Poutine, le Maracle Burger, le Crispy Chicken Wrap ou leur déclicieux lait frappé au fraise, Maracle Man’s a tout ce dont vous avez besoin pour un délicieux repas.

Crédit: Le Two Row Times est un journal vedette gratuit Onkwehon:we (Onkwehonwe) de Garlow Media situé sur le territoire de Six Nations qui publie des nouvelles sur les questions autochtones et qui peut être obtenu sur papier, sur Facebook et en ligne. www.tworowtimes.com