success.stories.fr

 lundi 28 novembre 2011

superior north resize

Société d'aide au développement des collectivités de Supérieur Nord, Terrace Bay

 

La SADC de Supérieur Nord a célébré les 12 collectivités de la région en juin 2011 en rassemblant tous ses partenaires et en invitant deux conférenciers. En effet, Aime Dimatteo, directeur général de l'Initiative fédérale de développement économique pour le Nord de l'Ontario (FedNor), et Bruce Strapp, directeur exécutif de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario, ont tous les deux prononcé un discours à propos de la croissance réalisée dans la région de Supérieur Nord grâce à un solide partenariat entre les trois paliers de gouvernement.

Des entreprises régionales, des agents régionaux de développement communautaire, des francophones, des Premières nations, le ministère de la Formation et des Collèges et Universités et de jeunes entrepreneurs sont venus faire des présentations axées sur des histoires à succès et sur l'importance de la collaboration. C'est la SADC de Supérieur Nord qui a accueilli la conférence régionale d'une journée, qui y a présenté sa réunion annuelle générale et les célébrations entourant la Journée nationale des Autochtones. 

L'événement a eu lieu à Terrace Bay élue collectivité par excellence pour l'entrepreneuriat dans le Nord de l'Ontario pour l'année 2010-2011.