success.stories.fr

 lundi 28 novembre 2011

caledonia wayne and marj resize

Grand Erie Business Centre, Caledonia

Depuis toujours passionné par les trains, Wayne Ettinger a vu ses rêves se réaliser avec l'aide de Community Futures.  Il est devenu propriétaire d'une ligne de chemin de fer!

Wayne et sa femme Marjorie s'adonnent à l'agriculture près de Dunnville dans les années 1980 et ils sont témoins de la fermeture des voies ferrées et du démantèlement des rails dans la région.  En 1989, la dernière voie est menacée de fermeture et Wayne décide d'essayer de la préserver. Surmontant les difficultés liées à la réglementation, il demande l'aide du centre des affaires de Grand Erie et, en 1999, le service de transport de marchandises en croissance est nommé Trillium Railway.  Lorsque Wayne a besoin de fonds pour racheter la part d'un partenaire américain, il obtient des prêts de la SADC de Grand Erie, en plus des SADC de Norfolk, de South Niagara et d'Oxford.

 Aujourd'hui, les Ettinger exploitent deux lignes de chemin de fer qui offrent un service de marchandises fiable sur plus de 100 km de voies. Le chemin de fer de Port Colborne Harbour dessert 18 clients et le chemin de fer St-Thomas & Eastern en dessert 5.  Trillium transporte tous produits, y compris les grains, le sirop de maïs, les engrais fertilisants, les produits chimiques et les canalisations agricoles.

Photo :

Wayne Knox, directeur de la SADC de Grand Erie, avec Marjorie et Wayne Ettinger, qui ont gagné le prix de l'entrepreneur de l'année de l'Association des SADC de l'Ontario en 2005.