success.stories.fr

 lundi 28 novembre 2011

neco 2 resize

Société d’aide au développement des collectivités de NECO, North Bay

 

L'association entre attractions culturelles et aide aux petites entreprises s'est avérée synonyme de réussite pour la SADC de NECO située à North Bay. 

En 2005, la SADC a largement participé à la création d'un consortium d'artistes intitulé Art of Main et situé dans le centre-ville de North Bay.  Chaque membre est un artiste émérite qui a été sélectionné en raison de la grande qualité de ses œuvres, de son originalité et de son professionnalisme. Le projet Musicfest a ensuite pris vie. Les spectateurs n'avaient pas besoin de leur véhicule personnel pour passer d'un spectacle à l'autre, étant donné que des bus étaient gracieusement fournis par la Ville de North Bay à l'occasion de cet événement. 

En partenariat avec le Downtown Improvement Area de la Ville de North Bay, NECO a organisé une vitrine promotionnelle visant à présenter les entrepreneurs à domicile participant à la marche de Noël traditionnelle de la Ville.  Les participants exposent leurs produits dans les bâtiments inoccupés le long de Main Street.  Les ventes se concluent à tour de bras grâce à la fréquentation massive des habitants qui se rendent par centaines dans le centre-ville pour la marche de Noël.

Stepping Stones, une pépinière de petites entreprises, a déplacé son siège qui se situait dans le centre commercial local pour s'installer dans un immeuble de bureaux.  La pépinière espère bientôt être autonome. Ce modèle a inspiré d'autres propriétaires.

 

Photo :

Le président, Roman Brozowskiand, et le membre de la commission, Steve Dreany, font la promotion des facilités de transport lors du MusicFest.