success.stories.fr

undi 28 novembre 2011

1000 cdc 55 games cheque resize

1000 Islands Community Development Corporation, Brockville

 

Après avoir accueilli avec succès le festival hivernal des jeux des aînés de l'Ontario, la ville de Brockville voulait se charger des jeux nationaux. Ces événements remportent beaucoup de succès auprès des compétiteurs et des spectateurs, et permettent de présenter les communautés hôtes et d'augmenter la capacité des installations de loisirs.

La SDC des Mille-îles a donc obtenu un financement du Fonds de développement de l'Est de l'Ontario, et le comité de Brockville a remporté les jeux nationaux des aînés du Canada de 2010.

Un réseau considérable de partenaires ont participé, y compris les municipalités de Brockville, Gananoque, Prescott, Smith Falls, Perth et Athens, en plus de groupes sportifs d'aînés, des installations de loisirs, des clubs de bienfaisance, des Chambres de Commerce, des associations de promotion des affaires et des organismes touristiques. Des fonds ont été obtenus de sociétés et de médias commanditaires, en plus du financement local, régional et provincial.  

Les Jeux ont attiré 2 000 participants et plus de 3 000 spectateurs dans 14 lieux différents, et 300 bénévoles et 15 organismes y ont travaillé. Plus de 500 emplois ont été maintenus, et cinq postes temporaires à temps plein ont été créés, générant des retombées économiques de 3,4 millions de dollars dans la région. Cette expérience a bien établi le tourisme sportifs dans l'économie de la région, et un réseau expérimenté est maintenant prêt à accueillir des événements sportifs dans l'avenir. « Le succès de l'organisation des Jeux des aînés 2010 a rehaussé la fierté et la confiance de la municipalité, » déclare Tom Russell, président de la SDC des Mille-îles.

 

Photo :

Les partenaires qui travaillent ensemble à promouvoir la région des Mille-îles dans le cadre du tourisme sportif sont : David Dargie, président des Jeux des aînés du Canada 2010; Gord Brown, député de Leeds-Grenville; Lawrence Fielding, président de la société de développement communautaire des Mille-îles; Tom Russell, directeur général de la société de développement communautaire des Mille-îles, et Ben TeKamp, membre du comité des Jeux des aînés du Canada 2010 et ancien maire de Brockville