success.stories.fr

lundi 28 novembre 2011

bruce photo

Bruce Community Futures Development Corporation, Kincardine

 

Au moment où la SADC de Bruce célèbre ses 25 ans d'activité, un des premiers clients à avoir reçu un prêt de sa part, B&W Appliances, s'apprête aussi à fêter son 25e anniversaire.  Grâce à un prêt de 25 000 $, John White et Ken Battler ont fondé l'entreprise d'appareils ménagers en 1987, puis en ont assuré la croissance. Elle est maintenant un commerce important du centre-ville de Kincardine.

B&W continue d'assurer la vente et le service d'un grand nombre de marques d'appareils ménagers et électroniques.  Aujourd'hui, B&W demeure la propriété de Ken Battler et de sa femme Marie, qui s'est jointe à l'entreprise familiale.

« Nous savons que les petites entreprises et les propriétaires, tels que B&W Appliances, sont les assises de nos collectivités rurales.  La SADC de Bruce est fière de pouvoir aider les petites entreprises à réussir et à se développer », affirme Cindy Schmidt, directrice de la SADC.

La SADC de Bruce a été établie en août 1986, en partie pour faire face aux pertes d'emploi survenues à la centrale nucléaire Bruce.  La longévité de petites entreprises comme B&W Appliances témoigne du succès de l'initiative.

 

Photo : 

Barb Fisher, du conseil de la SADC de Bruce, félicite Marie Battler de B&W Appliances, avec Cindy Schmidt, directrice de la SADC.  B&W Appliances a reçu un Peak Award pour marquer sa longévité.