success.stories.fr

lundi 28 novembre 2011

nishnawbe photo resize

Nishnawbe Aski Development Fund, Fort William

 

Darcy Kejick et son épouse, Susan Rae, fournissaient de l'essence à leur communauté de North Spirit Lake à partir de trois barils fonctionnant avec une pompe manuelle avant de s'adresser au Fonds de développement de Nishnawbe Aski, en 2002, pour financer leur expansion. 

North Spirit Lake, située à 730 km au nord-ouest de Thunder Bay, est accessible seulement par avion. Pendant deux à trois mois en hiver, toutefois, l'approvisionnement en carburant et en provisions est aussi assuré par une route de glace temporaire.

Grâce au financement du Fonds de développement de Nishnawbe Aski, la station du couple dispose maintenant de réservoirs de 50 000 litres et d'une station de pompage.  Et les affaires ont été florissantes. En 2007, après avoir reçu un prix en argent dans le cadre d'un concours de plan d'affaires, Darcy et Susan ont ouvert leur propre épicerie – North Spirit Foods – qui n'a rien à envier aux autres établissements du genre dans le Nord.  De fait, l'épicerie dépasse les objectifs fixés pour les trois années suivant son ouverture et continue de prospérer. 

Flairant une autre bonne affaire, le couple audacieux s'est ensuite lancé dans le domaine de l'hôtellerie, en construisant un motel de deux chambres. 

 

Photo :

James Cutfeet des Affaires autochtones et Développement du Nord Canada remet le prix Partnership of the Year 2005 à Susan Rae et Darcy Kejick.