success.stories.fr

lundi 28 novembre 2011

 

Centre for Business and Economic Development, Collingwood

 

En 1987, avant que l'alimentation santé devienne un sujet brûlant, la cultivatrice de pommes de terre Vickie Kerr, de New Lowell, n'était pas contente de la manière dont les entreprises de croustilles transformaient ses pommes de terre.  Elle était certaine qu'il y avait une meilleure manière de le faire. 

 

Elle a décidé de faire ses propres croustilles et a donc préparé un plan d'affaires dans lequel elle expliquait sa « nouvelle façon de fabriquer les croustilles de pommes de terre pour maximiser leur valeur nutritive ».

 

Elle a fait des démarches auprès du centre d'affaires à Collingwood et a reçu un prêt de 50 000 $. Deux ans plus tard, Miss Vickie's Chips avait déjà remboursé la SADC.  à cette époque, ses ventes atteignaient 3,8 millions de dollars.  L'entreprise comptait 200 employés et plusieurs installations de production au Canada.

 

En 1993, Miss Vickie a reçu une offre d'une multinationale qu'elle n'a pas pu refuser.  Hostess Potato Chips a acheté l'entreprise Miss Vickie, et les croustilles de qualité supérieure continuent d'occuper les rayons des magasins dans un nombre toujours plus grand de saveurs.