media.release.fr

jeudi 12 avril 2007

INGERSOLL (Ontario), le 12 avril 2007 — M. Dave MacKenzie, député d’Oxford, a annoncé aujourd’hui, au nom de l’honorable Tony Clement, ministre de la Santé et ministre pour FedNor, une contribution de FedNor d’une valeur de 287 500 dollars dont bénéficiera la société d’aide au développement des collectivités (SADC) locale connue sous le nom d’Oxford Small Business Support Centre. Cette somme servira à appuyer les activités courantes de cette organisation pendant un an.

« Les sociétés d’aide au développement des collectivités comme l’Oxford Small Business Support Centresont considérées comme une ressource inestimable pour les entrepreneurs et les petites entreprises des régions rurales de l’Ontario, a souligné M. Mackenzie. Je suis heureux de constater que cette contribution de 287 500 dollars du nouveau gouvernement du Canada contribuera à la croissance de l’économie locale et à la création d’emplois. »

Le budget de 2007, annoncé le 19 mars dernier à Ottawa, a présenté un certain nombre d’initiatives clés à l’appui du secteur des petites entreprises, notamment les suivantes :

• réduire le fardeau de la paperasserie fédérale imposé aux petites entreprises;
• alléger le fardeau de l’observation fiscale imposé sur les petites entreprises;
• adopter des réductions d’impôt qui permettront de baisser le taux d’imposition du Canada sur les nouveaux investissements des entreprises.

Les SADC fournissent des services visant à appuyer le développement de l’économie locale et la croissance des petites entreprises, notamment : l’accès au capital, les services aux entreprises, les projets communautaires et la planification communautaire stratégique et le développement socio- économique.

Au cours de l’année écoulée, l’Oxford Small Business Support Centre a investi un total de 514 715 dollars dans sa localité et a aidé à créer et à maintenir 29 emplois, contribuant ainsi à l’épanouissement du secteur des affaires de sa collectivité.

« Nous sommes fiers de notre succès dans la contribution à la croissance de l’économie régionale, déclare M. Adrian Ten Hove, président de l’Oxford Small Business Support Centre. Ce financement nous donne les outils dont nous avons besoin pour poursuivre ce travail important. »

L’Oxford Small Business Support Centre est l’une des sociétés d’aide au développement des collectivités des régions rurales et du Nord de l’Ontario que finance le Programme de développement des collectivités de FedNor.

Pour en savoir plus sur les SADC de l’Ontario, visitez : http://sadc- ontario.ic.gc.ca

Renseignements :

Erik Waddell
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Tony Clement
613-957-0200

Robert Naud
Agent principal des communications
FedNor
613-954-3691 ou 1-877-333-6673