media.release.fr

 vendredi 20 avril 2007

CORNWALL (Ontario), le 20 avril 2007 — Le député de Stormont−Dundas−Glengarry-Sud, Guy Lauzon, a annoncé aujourd’hui, au nom de l’honorable Tony Clement, ministre de la Santé et ministre pour FedNor, une contribution fédérale de 923 750 dollars dont bénéficiera la Société d’aide au développement des collectivités de Stormont-Dundas et Glengarry (SADC SD&G). Cette somme servira à appuyer les activités courantes de cette organisation pour une période de trois années.

« Avec cet investissement de plus de $920,000, le nouveau gouvernement du Canada obtient des résultats pour les résidents de la région de Stormont, Dundas et Glengarry, a déclaré M. Lauzon. Nous prenons des mesures concrètes pour établir les conditions susceptibles de garantir la croissance en force de l’économie et le maintien de la capacité concurrentielle de nos marchés. Notre partenariat avec cette SADC nous aide également à créer des emplois, à attirer et à maintenir des employés compétents et talentueux dans la collectivité et à améliorer la qualité de vie des résidents de cette région. »

Le budget 2007, annoncé par le nouveau gouvernement du Canada en mars, introduit un certain nombre d’initiatives clés à l’appui du secteur des petites entreprises, notamment :

  • la réduction de la paperasserie fédérale pour les petites entreprises;
  • la réduction du fardeau de l’observation fiscale pour les petites entreprises;
  • l’adoption de mesures de réductions d’impôt qui permettront de baisser le taux d’imposition du Canada sur les nouveaux investissements des entreprises.

La SADC SD&G fournit des services à l’appui du développement économique local et de la croissance des petites entreprises, y compris : l’accès au capital, les services aux entreprises, les projets communautaires et la planification stratégique communautaire ainsi que le développement socio-économique.

« Ce financement à long terme nous donne la capacité de continuer à servir les citoyens et les entreprises de cette région, a déclaré le président de la société, Charles Sangster. Nous sommes reconnaissants au gouvernement du Canada de la confiance qu’il démontre envers notre travail. »

La SADC SD&G est l’une des sociétés d’aide au développement des collectivités des régions rurales et du Nord de l’Ontario que finance le Programme de développement des collectivités de FedNor.

Pour en savoir plus sur les SADC de l’Ontario, visitez : http://sadc-ontario.ic.gc.ca

-30-

Renseignements :

David Pierce
Adjoint spécial, Affaires parlementaires
Cabinet de l’honorable Tony Clement
613-957-0200

Robert Naud
Agent principal des Communications
FedNor
613-954-3691 ou 1-877-333-6673