media.release.fr

vendredi 27 avril 2007

ST.THOMAS (Ontario), le 27 avril 2007 — Le député d’Elgin-Middlesex-London, Joe Preston, a annoncé aujourd’hui, au nom de l’honorable Tony Clement, ministre de la Santé et ministre pour FedNor, une contribution fédérale de 885 000 dollars dont bénéficiera la société d’aide au développement des collectivités (SADC) locale connue sous le nom de Elgin Community Futures Development Corporation. Cette contribution vise à appuyer les activités courantes de la SADC pour les trois prochaines années.

« Cet investissement de 885 000 dollars illustre bien la façon dont le nouveau gouvernement du Canada tient parole envers les familles et les contribuables en appuyant le développement économique de la région, a déclaré M. Preston. Nos efforts contribuent à améliorer une meilleure qualité de vie ainsi que la vitalité continue de la collectivité d’Elgin grâce à une solide économie. »

Le Budget 2007, annoncé par le nouveau gouvernement du Canada en mars, présente un certain nombre d’initiatives clés à l’appui du secteur des petites entreprises. En voici quelques exemples :

  • la réduction du fardeau des petites entreprises en matière de paperasserie fédérale;
  • la réduction du fardeau des petites entreprises en matière de respect des obligations fiscales;
  • l’adoption de réductions d’impôt qui abaisseront le taux d’imposition du Canada applicable aux nouveaux investissements des entreprises.

Les SADC fournissent des services visant à appuyer le développement économique local et la croissance des petites entreprises, notamment : l’accès au capital, les services aux entreprises, les projets communautaires, la planification communautaire stratégique et le développement socio-économique.

Au cours de la dernière année, la SADC d’Elgin a investi près d’un demi-million de dollars dans les petites et moyennes entreprises de la région, ce qui a permis de créer ou de maintenir 54 emplois à temps plein et partiel, contribuant ainsi à l’épanouissement du milieu des affaires de sa collectivité.

« Notre SADC contribue depuis bien longtemps à la croissance de l’économie locale, a déclaré Wendell Graves, président de l’Elgin CFDC. Ce financement sera un facteur essentiel dans la création de nouvelles entreprises et de nouveaux emplois. »

La SADC d’Elgin est l’une des 61 sociétés d’aide au développement des collectivités des régions rurales et du Nord de l’Ontario que finance le Programme de développement des collectivités de FedNor.

Pour en apprendre davantage sur FedNor, visitez son site Web à http://sadc-ontario.ic.gc.ca.

- 30 –

Renseignements :

Erik Waddell
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Tony Clement
613-957-0200

Robert Naud
Agent principal des communications
FedNor
705-954-3691 ou 1-877-333-6673