media.release.fr

 lundi 25 juin 2007

MUNCEY (Ontario), le 25 mai 2007 — Le député de Lambton–Kent–Middlesex, Bev Shipley, la députée de Sarnia–Lambton, Patricia Davidson, le député de Bruce–Grey–Owen Sound, Larry Miller, et le député de Chatham-Kent–Essex, Dave Van Kesteren, ont annoncé aujourd’hui, au nom de l’honorable Tony Clement, ministre de la Santé et ministre pour FedNor, une contribution fédérale de 287 500 dont bénéficiera la société d’aide au développement des collectivités (SADC) connue sous le nom de Tecumseh Community Development Corporation à l’appui de ses opérations courantes.

« Le nouveau gouvernement du Canada et fier de s’associer à la Tecumseh Community Development Corporation pour aider à offrir des services aux collectivités et aux petites entreprises autochtones, a déclaré M. Shipley. L’an dernier, grâce à notre soutien, cette SADC a investi plus de 1,1 million de dollars dans les entreprises autochtones locales, ce qui a permis de créer et de maintenir 148 emplois. »

« Les SADC jouent un rôle important dans les efforts déployés par ce gouvernement pour créer des collectivités solides et autonomes; cet investissement contribuera ainsi à la stabilité économique et à la croissance de la région », a ajouté Mme Davidson.

« Ce montant de 287 500 dollars accordé à la Tecumseh Community Development Corporation illustre notre engagement envers l’élaboration de solutions adaptées aux besoins précis des collectivités autochtones », a précisé M. Miller.

« Le nouveau gouvernement du Canada apporte une réelle contribution aux collectivités rurales autochtones de l’Ontario en leur donnant les outils dont elles ont besoin pour créer de l’emploi et des possibilités de développement économique », a enfin noté M. Van Kesteren.

Le budget de 2007, annoncé le 19 mars à Ottawa, a introduit un certain nombre d’initiatives clés ayant pour objet d’appuyer le secteur des petites entreprises, dont les suivantes :

  • réduire le fardeau de paperasserie fédérale imposée aux petites entreprises;
  • alléger le fardeau d’observation des règles fiscales des petites entreprises;
  • introduire des réductions d’impôt qui réduiront le taux d’imposition canadien sur les nouveaux investissements commerciaux.

La Tecumseh Community Development Corporation fournit des services visant à appuyer le développement économique local et la croissance des petites entreprises, notamment : l’accès au capital, les services aux entreprises, les projets communautaires, la planification communautaire stratégique et le développement socio-économique.

« Ces fonds aideront à créer de nouvelles possibilités pour les collectivités et les entreprises que nous desservons, a souligné M. Warren Huff, président de la Tecumseh Community Development Corporation. Ce partenariat important avec le gouvernement du Canada nous permettra de stimuler le développement, la croissance et la diversification économiques. »

La Tecumseh Community Development Corporation est l’une des 61 SADC financées par le Programme de développement des collectivités de FedNor dans le Nord et les régions rurales de l’Ontario.

Pour en apprendre davantage sur les SADC de l’Ontario, visitez le site Web à http://sadc-ontario.ic.gc.ca

- 30 -

Renseignements :

Erik Waddell
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Tony Clement
613-957-0200

Robert Naud
Agent principal des communications
FedNor
613-954-3691 ou 1 877 333-6673

La Tecumseh Community Development Corporation dispense des services aux collectivités autochtones suivantes :

Première Nation Aamjiwnaang
Première Nation des Chippewas de Kettle et de Stony Point
Première Nation de Walpole Island
Nation des Delaware
Nation Munsee-Delaware
Nation des Oneida
Première Nation des Chippewas de la Thames
Première Nation des Chippewas de Nawash
Première Nation des Chippewas de Saugeen
Première Nation de Caldwell