jeudi 30 juin 2011

ww bus ex

Commencer une nouvelle entreprise est à la fois passionnant et difficile, et si les entrepreneurs qui ont d’excellentes idées d’affaires obtiennent souvent des prêts, l’argent n’est pas un gage de réussite à lui tout seul.

Au fil des années, Rick Whittaker, un membre de la SADC de Wellington-Waterloo, s’est rendu compte que les communautés rurales manquaient d’opportunités de formation en gestion d’entreprise, et il voulait aider les chefs d’entreprises locaux à apprendre comment diriger efficacement une compagnie.

Le programme Business Excellence Training a été récemment honoré avec un prix d’excellence en services de soutien aux entreprises à la conférence annuelle de l’Association des Sociétés d’aide au développement des collectivités de l’Ontario, qui a eu lieu cette année à Niagara Falls.

La SADC de Wellington-Waterloo a reçu ce prix prestigieux pour la mise en œuvre du programme Business Excellence Training. Les lauréats sont sélectionnés selon le niveau d’innovation du projet, comment l’initiative est bénéfique à la communauté et l’économie locale, et si le concept pourrait être utilisé et réussi avec d’autres SADC.

Pour répondre au besoin de bonnes opportunités de formation en affaires, une nouvelle position a été établie à la SADC de Wellington-Waterloo pour créer un programme de formation autonome disponible aux entreprises locales et les clients des prêts à un prix optimal. Ce nouveau programme pourrait donc servir comme modèle pour tout autre SADC qui voulait le mettre en œuvre malgré leur situation actuelle de personnel.

Tina Heathers a été embauchée pour rechercher et créer un programme de formation. Après avoir rencontré les clients bénéficiant des prêts et certains chefs d’entreprise pour connaître leurs besoins, Tina a créé un programme complet de services qui comprend des séances de formation, des ateliers, et des consultations, » dit Tina. « Au lieu d’assister à un atelier de temps en temps ou de lire un livre, nous préférons qu’ils viennent aux ateliers, qu’ils travaillent avec un mentor, qu’ils aient un accompagnement personnalisé et qu’ils regardent nos vidéos en ligne de manière à couvrir chaque aspect de leurs activités et à soutenir leur démarche de développement d’entreprise du début à la fin, » elle ajoute.

Le SADC de Wellington-Waterloo a 32 entreprises actives y compris The Bar Store, une entreprise familiale de travail au bois qui a récemment obtenu un emprunt afin de soutenir sa croissance. « Nous nous sommes inscrits au programme de formation pour apprendre à mieux utiliser le financement dont nous disposons, pour savoir comment le dépenser sans le gaspiller, » dit le propriétaire du Bar Store, Steve Humphries.

Tina parle du sentiment de communauté qui est au cœur du programme Business Excellence Training; c’est à ce sentiment qu’elle attribue le succès du programme. « Les chefs d’entreprise aiment bien venir aux ateliers, se faire des relations, et se concentrer sur les capacités vraiment essentielles pour assurer la croissance de leur entreprise, » elle ajoute.

Le programme Business Excellence Training aide les entreprises locales à travers Wellington-Waterloo; le gérant Rick Whittaker espère que cela va inspirer d’autres communautés Ontariennes. « Nous sommes honorés d’être reconnu avec le prix d’excellence en services aux entreprises et nous espérons que d’autres SADC pourront profiter de cela, » Whittaker dit.

Photo: Sharon Wilson, un sponsor, présente le trophée à la SADC de Wellington-Waterloo.  Officière de développement en affaires Tina Heathers, Président du conseil Paul Rogers, et gérant Rick Whittaker acceptent les honneurs pour leur programme de formation.