Le 4 novembre 2005

La Société d'aide au développement des collectivités (SADC) de SD&G a annoncé cette semaine qu'elle avait remporté avec succès l’appel d’offres pour accueillir en 2006 la conférence annuelle de l’Association des Sociétés d’aide au développement des collectivités de l’Ontario (ASADCO).

L’ASADCO représente 61 Sociétés d'aide au développement des collectivités (SADC) de l’Ontario. La conférence de 2006 marquera le 20ème anniversaire de cette conférence annuelle. “Nous sommes très heureux de pouvoir tenir cet important événement dans notre communauté. Cela nous donnera l’occasion de présenter les réalisations remarquables qui se font ici et de promouvoir notre région" a déclaré le directeur exécutif, James dePater.

La conférence se tiendra du 25 au 27 juin et aura lieu dans les installations de Nav Canada à Cornwall. “Nous recherchons plusieurs lieux hors-site comme lieux de réunions rattachés à la conférence et nous planifions aussi un itinéraire pour les personnes accompagnant les délégués", dit M. dePater. On s'attend à ce que la conférence attire plus de 350 délégués accompagnés d’invités à Cornwall pour cet événement de trois jours. La conférence portera sur les domaines tels que l'investissement et le développement économique des communautés. Un comité de bénévoles a été établi qui implique des directeurs de la SADC avec l’aide de Mike Lalonde, directeur du Bureau du tourisme de Cornwall et de la vallée du Saint-Laurent. "Nous attendons avec impatience de travailler avec la SADC de SD&G pour accueillir les délégués de la conférence dans notre région et leur faire découvrir certaines de nos attractions-clés et nos commodités" a dit M. Lalonde.

Communiquez avec : James dePater, Directeur exécutif Société d'aide au développement des collectivités de SD&G 613-932-4333, poste 25
Mike Lalonde, Directeur Cornwall and Seaway Valley Tourism 613-938-4748