OACFDC Conference logo final FR CROPPED

Le Développement des collectivités de l’Ontario (anciennement l’Association des Sociétés d’aide au développement des collectivités de l’Ontario Inc. ASADCO)  tiendrons leur 23e Conférence annuelle provinciale à Kenora du 12 au 14 septembre 2016.

Le Lake of the Woods Business Incentive Corp. (LOWBIC) sera l’hôte cette année. « Nous sommes ravis de travailler avec Ryan Reynard et le personnel et les membres du conseil du bureau de LOWBIC, » dit la Directrice exécutive du Développement des collectivités de l’Ontario, Diana Jedig.  « Ils ont fait tellement pour nous faire sentir les bienvenus et pour mettre en vedette la région. »

En plus que les ateliers de divers sujets d’ordre commercial, il y aussi des ateliers sur le marketing numérique, le tourisme comme un moteur économique et la participation des Premières Nations dans l’économie locale. Il y a deux ateliers mobiles : les délégués se rendront à la Weyerhauser Forest Products Company  pour voir une scierie de travail dont des partenariats avec plusieurs Premières Nations ont donné lieu à la gestion durable des forêts ; le deuxième atelier mobile visitera le Tall Pines Marina et Lake of the Woods Discovery Centre qui présentent des initiatives touristiques.

Le thème de la conférence de cette année est “On s’élève” et la cérémonie d’ouverture du 12 septembre aura lieu au port de Kenora sous le pavillon Whitecap, et mettra en vedette un repas composé de produits locaux. Aîné Howard Copenace, Première Nation de Whitefish Bay fournira la prière d’ouverture et souhaitera la bienvenue sur le territoire. Député Robert Nault sera sur place pour accueillir les délégués à la circonscription de Kenora.

L’Honorable Navdeep Bains, Ministre de l’Innovation, Sciences et Développement économique Canada envoie un message vidéo qui sera présenté à tous les délégués de la conférence mardi le 13 septembre au petit déjeuner.

Les conférenciers d’honneurs seront Roy Prevost; coach d’affaires, auteur, et consultant au détail qui présente le leadership dans un environnement en constante évolution et Curt Steinhorst; qui comme un propriétaire d’entreprise, entrepreneur et fondateur de FocusWise, voit les répercussions du manque de concentration au travail d’aujourd'hui et sur les dirigeants.

Le Gala des prix de la conférence se tiendra dans la soirée du 13 septembre où une SADC est honorée pour une initiative réussie en Développement économique communautaire et l’autre pour une Initiative réussie de l’Innovation. Nous célébrerons également l’Entrepreneur de l’année parmi une sélection de clients désignés par nos bureaux de SADC partout en Ontario.  Les membres du Développement des collectivités Ontario ont également voté pour un Prix du Choix des membres.