Community Futures Logo French2

L’Association des sociétés d’aide au développement des collectivités de l’Ontario Inc. (ASADCO) a annoncé aujourd’hui que son nouveau nom est désormais Développement des collectivités Ontario. Ce changement d’appellation souligne la vigueur de ce programme national exécuté par 268 sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) depuis plus de 30 ans.

« À l’échelle nationale, nous constatons que les associations provinciales de développement des collectivités collaborent avec leur bureau respectif afin d’adopter la nouvelle image de marque normalisée, a déclaré Diane Jedig, directrice exécutive de Développement des collectivités Ontario. La présentation et le logo ont aussi été renouvelés et la convention d’appellation a été normalisée. »

Cette transformation a été pilotée par le Comité des relations publiques de Développement des collectivités Ontario, qui a constaté que 97 % des bureaux en Ontario affichaient le triangle, qui est le logo identificateur commun, mais que seulement 44 % des bureaux utilisaient les termes Développement des collectivités dans leur appellation. Les résultats d’une étude réalisée à la fin de 2015 ont indiqué que les membres convenaient que l’adoption d’un format et d’une présentation d’appellation normalisés améliorerait la reconnaissance de la marque du programme et des services. Plusieurs sociétés d’aide au développement des collectivités ont adopté le nouveau format et d’autres s’apprêtent à le faire.

« La clé du succès du Programme de développement des collectivités a toujours été l’attention que nous portons aux projets locaux, a ajouté Mme Jedig. L’engagement du personnel et des bénévoles dans nos 60 bureaux, qui travaillent avec et pour les entrepreneurs et les collectivités qu’ils desservent, signale que le Programme de développement des collectivités demeure pertinent et bénéfique pour l’économie de l’Ontario ».

Durant l’année financière 2015-2016, les 60 bureaux des SADC ont prodigué des conseils à plus de 5 000 clients et remis 69,3 millions $ en prêts, ce qui contribue à maintenir plus de 5 700 emplois. Les SADC sont axées sur la création et le maintien d’emplois dans les régions rurales du Canada en favorisant la croissance et la stabilité économiques de ces dernières et en renforçant la diversité et la compétitivité des économies locales.