Le 29 mai 2015 – Lindsay – Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

Aujourd'hui, Barry Devolin, député de Haliburton–Kawartha Lakes–Brock, a annoncé un investissement pouvant aller jusqu'à un million de dollars pour l'entreprise Mariposa Dairy Ltd. afin de lui permettre d'accroître sa capacité de production de produits de fromage spéciaux.

Mariposa Dairy Ltd. est un fabricant de fromage de chèvre et de brebis fait à la main et primé. Le projet de l'entreprise inclut l'achat d'équipements et l'apport d'améliorations à ses infrastructures dans une nouvelle installation de production de 40 000 pieds carrés. L'agrandissement de ses locaux de fabrication permettra à l'entreprise de produire de façon plus efficace et efficiente, ce qui augmentera sa capacité opérationnelle. Cela permettra également à l'entreprise de répondre à la demande croissante des consommateurs et d'augmenter ses exportations.

La contribution remboursable du gouvernement Harper est offerte dans le cadre de l'initiative Investir dans la croissance et la productivité des entreprises de FedDev Ontario, qui vise à aider les entreprises établies à élargir leurs opérations, à investir dans les améliorations de la productivité et à être plus concurrentielles sur le marché mondial.

Faits en bref

• Mariposa Dairy Ltd. a été établie en 1989 et exerce actuellement ses activités depuis une installation de 22 000 pieds carrés située à Lindsay, en Ontario.
  • L'entreprise est un ancien lauréat du Prix de la première ministre de l'Ontario pour l'excellence en innovation agroalimentaire et a remporté de nombreux prix de groupes tels que ceux décernés par l'American Cheese Society, la British Empire Cheese Competition et la Foire royale d'hiver de l'agriculture.
  • L'entreprise a développé et mis en place une « méga presse », qui a permis de réduire le temps de fabrication du fromage de chèvre de quatre jours à 24 heures.
  • On s'attend à ce que ce projet crée jusqu'à 15 emplois permanents à temps plein et 60 emplois temporaires d'ici 2017.
  • La ferme Lenberg, située près de Lindsay, en Ontario, fournit 15 pour cent du lait utilisé par Mariposa Dairy Ltd.; les 85 pour cent restants sont fournis par Gay Lea.
  • L'Ontario possède la plus large industrie de transformation des aliments et des boissons au Canada et représentait 14,7 pour cent des emplois de la fabrication en 2013.
  • Le financement de l'initiative Investir dans la croissance et la productivité des entreprises est offert aux petites et moyennes entreprises admissibles et aux associations industrielles à but non lucratif ou aux organisations de développement économique régionales.

Citations

« L'investissement annoncé aujourd'hui est une excellente nouvelle pour Lindsay et la région de Kawartha Lakes, puisqu'il permettra à une entreprise locale valorisée d'accroître sa distribution de produits locaux de qualité. Ce financement aidera Mariposa Dairy Ltd., un fabricant de produits laitiers spéciaux, à accroître ses affaires et à étendre sa portée vers des marchés plus vastes. »

Barry Devolin, député de Haliburton–Kawartha Lakes–Brock

« Mariposa Dairy Ltd. est en pleine croissance! Notre entreprise produit du fromage pour le marché nord-américain et nous avons l'intention d'étendre nos activités à l'échelle mondiale. Le financement de FedDev Ontario est essentiel pour atteindre ces objectifs. »

Bruce Vandenberg, président, Mariposa Dairy Ltd.

Produits connexes

Discours : Annonce de financement pour Mariposa Dairy Ltd. dans le cadre de l'initiative Investir dans la croissance et la productivité des entreprises

Investir dans la croissance et la productivité des entreprises

Mariposa Dairy Ltd. (en anglais seulement)