Planification stratégique
La planification stratégique est un processus formel pour extraire les opinions vitales et buts des membres du Conseil d’administration/Comité et ensuite développé une route logique pour l’organisation de suivre dans les prochaines années. Des organisations et groupes de services peuvent bénéficier de la planification stratégique, en cas où les réalisations antérieures peuvent être consultées et les objectifs futurs mis en place.
Ceci est essentiel pour les organisations qui peuvent avoir été en existence pendant de nombreuses années et pourraient être coincées dans une place et suivant la même routine dans un monde en rapide progression.
Les SADC planifient et participent à la mise en oeuvre de stratégies de développement qui tiennent compte des circonstances locales uniques et qui visent à assurer un avenir florissant aux collectivités qu’elles desservent.
Parlez aux professionnels de votre bureau local de SADC dès aujourd'hui.
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l’Accès au capital pour les petits et moyennes entreprises (PMEs) et les entreprises sociales
Grâce au financement octroyé par le gouvernement du Canada, les SADC gèrent des fonds d’investissement locaux qui permettent d’appuyer de petites entreprises et des organismes sociaux, nouveaux ou existants, assurant ainsi le démarrage, l’expansion ou la stabilisation de ces entreprises dans le but de maintenir ou de créer des emplois.
Lorsque les fonds obtenus d’autres sources sont insuffisants, les entreprises ont accès à un financement remboursable aux conditions du marché de 150 000 $ ou plus, sous forme de prêt, de garantie de prêt ou de participation au capital. Toutes les décisions des SADC sont prises à l’échelle de la collectivité par les conseils d’administration locaux.
Pour trouver le Bureau de la SADC plus proche de vous, s’il vous plaît aller à Trouvez une SADC
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Des Services aux Entreprises
Les SADC comprennent les petites entreprises et le marché local. Elles fournissent des services importants aux entreprises, aux entrepreneurs et aux organismes sociaux, y compris :
- Des conseils, de la documentation et de l’orientation d’affaires
- De l’encadrement pour les plans d’affaires
- Un soutien à l’exportation
- Des programmes de formation à l’entreprise
- De l’information sur les programmes et les services fédéraux et provinciaux pertinents
Si votre collectivité a un désir de se développer ou diversifier, contactez le bureau des collectivités afin d’explorer des idées pour travailler ensemble.
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lancer une entreprise
Démarrer et gérer une petite entreprise avec succès nécessite du temps, du dévouement, la bonne personnalité et des compétences en affaires. Commencez par discuter avec les professionnels du Programme de développement des collectivités, lequel propose divers services d'aide offerts par des personnes qui connaissent le développement commercial en milieu rural mieux que quiconque. Vous pourrez par exemple profiter de services de consultation et de conseil, recevoir du soutien pour l'élaboration de votre plan d'affaires, obtenir du financement et bien plus. Nous vous mettrons également en contact avec d'autres organismes à but non lucratif, des bureaux du gouvernement, des organisations du secteur privé, des professionnels et des propriétaires d'entreprise qui soutiennent les entrepreneurs à toutes les étapes de la création d'une entreprise.
Communiquez dès aujourd'hui avec le bureau du Programme de développement des collectivités de votre localité pour commencer à étudier les différentes options qui s'offrent à vous en lien avec la création d'une petite entreprise.
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