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Société d’aide au développement des collectivités (SADC)

de North Claybelt

Contract de 9 mois (congé de maternité)

La Société d’aide au développement des collectivités de North Claybelt  est à la recherche d'une personne dynamique et bilingue qui possède de fortes compétences relationnelles et un sens aigu des affaires afin de pourvoir le poste de conseiller/ère en développement des affaires.

Relevant de la directrice générale, le conseille/ère prodiguera des conseils sur des questions quant au portefeuille d'investissement et fournira un encadrement et un appui au conseil d’administration  au sein duquel les décisions d'investissement sont prises. Il est prévu que le conseiller/ère fasse la promotion de la croissance et l'expansion du fonds d'investissement de la SADC avec diligence raisonnable et intégrité.

En plus d'assurer une orientation au fonds, le conseiller/ère travaillera de concert avec le conseil d'administration et la directrice générale afin d'accroître l'accès à de la formation et à de la sensibilisation en entrepreneuriat.

  

LES FONCTIONS SPÉCIFIQUES CONSISTENT À

  • Administrer le fonds d'investissement conformément aux politiques de l'organisation
  • Fournir à la clientèle des services aux entreprises
  • Agir à titre de point de référence entre les clients et les fournisseurs de service de la région
  • Aider la clientèle dans le processus de planification des affaires
  • Interroger la clientèle et évaluer leur proposition de financement
  • Préparer les soumissions de crédit à des fins d'examen par le conseil d’administration
  • Préparer la documentation nécessaire en vue d'une approbation de crédit
  • Suivre le portefeuille de prêt afin de tenir compte de la délinquance et de la conformité
  • Suivre les états financiers de la clientèle sur une base régulière conformément aux conditions d'approbation
  • Préparer et rapporter au conseil d’administration toute activité reliée au fonds d'investissement
  • Prendre part à toutes les réunions du conseil d'administration
  • Être responsable de certains aspects du développement communautaire, notamment parce qu'il concerne le développement des affaires c.à.d. présentations, participation à des foires d’affaires et d’emploi.

EXIGENCES

  • Éducation postsecondaire pertinente (baccalauréat ou diplôme en gestion des affaires) et/ou une expérience professionnelle connexe
  • Expérience en conseil aux entrepreneurs
  • Expérience et compréhension du domaine de prêt au développement
  • Connaissances requises en matière de logiciels de base de données, de tableur et de comptabilité
  • Excellentes compétences en matière de recherche, d'évaluation et d'élaboration de plans d'affaires
  • Connaissances pratiques de l'informatique et de logiciels de bureautique, tels que Microsoft Office, Simple Comptable, etc.
  • Aptitude manifeste en relations interpersonnelles et en communication, orale et écrite
  • Capacité à travailler avec efficacité en collaboration avec ses collègues de travail et les membres du conseil d'administration, la clientèle, les représentants gouvernementaux ainsi que les institutions financières et autres
  • Capacité d'offrir un service à la clientèle en français et en anglais; un élément essentiel
  • Permis de conduire valide
  • Disponibilité à voyager dans la région desservit par la SADC.

Le taux salarial pour ce poste sera déterminé par une évaluation de l'expérience du candidat ou de la candidate retenu/e. Un ensemble complet d'avantages sociaux est également disponible.

 

Veuillez poser votre candidature d'ici le lundi 9 juillet 2018, à 4 h en soumettant votre demande à :

 

Linda Semczyszyn, directrice générale

Société d’aide au développement des collectivités de North Claybelt

6 rue Ash

Kapuskasing, ON P5N 2C8

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