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ARTICLE EN VEDETTE

L’évènement national des développements des collectivités 2021 – OUI – c’est encore le plan!

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SAUVE LA DATE, vous êtes en route envers Ottawa!!!

(Mets le dans votre calendrier MAINTENANT!)

L’évènement national des développements des collectivités 2021 sera au Westin Ottawa, le 27 à 29 avril, 2021.

Planifier pour:

  • Des conférenciers et des discours qui sont engagent
  • Le réseautage avec des collègues à travers le pays
  • Des ateliers spécialement conçus pour le personnel des DC / CBDC
  • Une visite « virtuelle » avec des fournisseurs locaux
  • Un événement spécial au Musée national d'histoire
  • Une visite à la capitale du pays

Cliquez ici pour les nouvelles et mettre la page Web en signet!

En concernant le coronavirus…

Le comité devient créatif mais prend également des précautions supplémentaires, tout comme le lieu qui accueille cet événement spectaculaire, cliquez pour voir les protocoles de nettoyage de The Westin Ottawa.

Si vous voulez recevoir des Nouvelles par courriel avec le conférenciers, ateliers, visites et promotions spéciales, simplement cliquez ici.


PARTOUT EN ONTARIO

L’expansion du programme « Digital Main Street »

DMS Partnerships

Grace a l’Investment renouvelé du programme « Digital Main Street » dans Ontario, encore plus des petites entreprises de la rue principale seront capable de prendront avantage des technologies digitaux et les plateformes commerciales en ligne afin d’augmenter leurs revenus et créent des emplois. L’association d’Ontario des zones d'amélioration commerciales (ZACs), en partenariat avec l’association des ZACs de Toronto ont annoncé qu'un financement supplémentaire de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario) et du ministère du développement économique, de la création d'emplois et du commerce de l'Ontario, leur permettra d'élargir le programme DMS à plus d'entreprises dans la province.

Grâce à cette contribution fédérale et provinciale conjointe, DMS continuera d'aider environ 2 750 petites entreprises de la rue principale à développer une présence en ligne. Des subventions seront accordées aux zones d'amélioration commerciales (ZACs), aux chambres de commerce et aux municipalités pour établir des escouades locales de services numériques qui travailleront avec les entreprises pour élaborer un plan de transformation numérique. Des subventions de 2 500 $ seront également versées directement aux petites entreprises de la rue principale pour soutenir le coût de la mise en œuvre des éléments de leur plan de transformation.

Plus de détails seront disponible le premier juillet, 2020

Tous l’article Ici



Aperçu régional

Map of regions green

Nord-ouest (Tamara Murphy)

Geoff Gillon, directeur exécutif de Rainy River Future Development Corporation, rejoigne le conseil consultatif économique des petites entreprises et sera une voix pour la communauté d’affaires dans notre région. Le conseil est charge de fournir les recommandations au gouvernement, tant que l’Ontario change d’une crise de sante a un étage de récupération économique.

Lit plus

Le « Kenora Business Partners » (KBP) travaillant avec la communauté d’affaires de Kenora dans une groupe de cinq organisations pour plus que dix années, puis l’équipe à accueillir le centre d’innovation du nord-ouest Ontario comme son sixième partenaire l’année dernière. Le groupe est fière de dirige les initiatives comme le projet Choose Kenora, qui met en vedette la communauté et comment c’est une bonne place a travaillé et habité.

Maintenant, plus qu’avent, KBP travaille de manière cohérent à soutenir la communauté d’affaires en Kenora à travers la crise de COVID-19. Le groupe rencontre chaque semaine pour partager les informations et ressources et pour parler des méthodes créatives à fournir l’assistance et la consultation. Des membres ont collecte des informations sur les impacts locaux pour partager avec tous les niveaux de gouvernement.

Quelques méthodes que le KBP continue pour aider la communauté inclus :

  • Fournir et partager information à propos des bourses et prêts.
  • Diriger les entreprises sur des méthodes du quels ils peuvent aider pendant la crise (offre le EPI, gel hydroalcoolique) et souligner ces entreprises
  • Fournir l’information sur les stages de réouverture et offre de leurs soutenir
  • Accueillir ou diriger les entreprises aux webinaires utile

Nord-est (Holly Vukobrat)

Les SADCs du Pan-nord, ensemble avec « Destination Northern Ontario » (DNO) sont entrain de développé une initiative collaborative a promotion croisée pour les opérateurs de tourisme. L’initiative est dirigée vers engagent des opérateurs de tourisme sur une portée plus large.

En réponse à la pandémie, le réseau du nord-est à annuler leur conférence du printemps, mais va avoir leur conférence en l’automne à Sault Ste. Marie. Nombreux gestionnaires généraux dans le nord-est participant dans les initiatives locales en réponse à COVID-19, y inclus des discussions en table ronde avec les parties prenantes du DEC, hotlines municipales pour les petites entreprises et webinaires de secours COVID.

Les réseaux du nord sont entrain de développé un guide de réouverture pour les bureaux du SADC afin de partager perspicacité sur les mesures du sante dans la place de travail et d’encourager les meilleurs pratiques tant que les bureaux commencent à réouvrir leurs portes au public. 

Est (Christine Forsythe)

Les 15 Sociétés d’aide du développement des collectivités en l’est d’Ontario sont tous engage en soutenir leurs communautés pendant la pandémie COVID-19. Trois exemples sont :

En répondant à la pénurie des écrans faciaux réutilisables, SRB Technologies (Canada) Inc. (SRBT) a élaboré un plan pour redéployer une partie de sa capacité de production afin de produire ces écrans en masse. Le SADC du comte de Renfrew, avec Création d'emplois au ministère du Développement économique de l'Ontario et métiers’ fondation « Ontario Together », a fourni les fonds afin d’assite le SRBT avec ce plan. SRBT est maintenant entrain de produire 10 000 écrans faciaux par semaine, avec les premiers livres faits au commencement de juin.

Trenval Business Development travaille avec Loyalist College pour livrer les webinaires de relie au COVID pour permettre aux entreprises et aux employés de s’améliorer leurs compétences en réponse à COVID-19. Il y était six webinaires gratuits pour les entreprises et six autres pour les employées. Ils étaient/ sont disponibles du 4 juin au 9 juillet.

Le SADC de Valley Heartland a fourni 200 000 $ à 0% intérêt à Kilmarnock Enterprises pour tester et déployer un ventilateur portable. Ce projet a créé deux emplois immédiatement (avec le potentiel pour dix autres) et à maintenir 14 emplois.

video sur la projet

Ouest (Shari Cole)

Les 21 bureaux de l’Association des Sociétés d’aide au développement des collectivités de l’Ouest de l’Ontario (ASADCOO) ont venu ensemble pendant les dernières trois mois pour assurer le succès des petites entreprises dans la région a travers ce pandémie. Au temps que la province s’est mise en confinement, nous avons vu tous les gestionnaires travailler rapidement et contacter leurs clients afin d’assurer qu’ils sont d’accord et leurs offre l’aide et des conseils quand nécessaire.

Le réseau d’ASADCOO à accueillir une série des webinaires a 3-parts (GRATUIT) aux tous sur comment mettre votre entreprise en ligne. En addition, nous avons vous plusieurs bureaux qui offraient des webinaires et travaillaient ensemble avec d’autre partenaires dans leurs communautés pour aider les entreprises petites et grandes. Nottawasaga Futures à travailler ensemble avec Bob Minhas pour un webinaire sur « Vendre votre service expert », Orillia CDC a accueillir un webinaire a 3-parts sur « Mettre votre entreprise en ligne » et dès le début de cette pandémie, nous avons vu Community Futures Huron s'associer au comté de Huron pour offrir à la communauté un webinaire sur « Créer votre plan de trésorerie pour la survie de l'entreprise COVID-19 ».

Comme nous tous savoir, les affaires comme toujours cesse pas quand il y a une pandémie, donc ASADCOO à commencer un projet optimisation du moteur de recherche (OMR) pour tous les bureaux dans la région afin d’aider leurs présences en ligne. Depuis le premier juillet, nous enterons notre 4ieme mois du projet et tous va meilleur qu’originalement pensée. Nous allons de l’avant avec la création de le nouveau site web d’ASADCOO et ça ne cesse pas là, nous sommes aussi dans les premières étapes de la planification d'une conférence régionale de l'Ouest.

Les bureaux des SADCs ont continué comme d'habitude; les assemblées générales annuelles (AGA) doivent se poursuivre! Nottawasaga Futures a tenu leur AGA en mai, Perth Community Futures de même que Elgin Business Resource Centre, Community Futures Huron, Wellington – Waterloo Community Futures and Community Futures Middlesex ont tenu leurs AGAs ce mois (juin) et Enterprise Brant tiendra leur propre AGA via ZOOM le 20 juillet, avec plusieurs AGAs à venir. Nous deviendrons des maitrises de ZOOM, bien qu’on manque les interactions en personne. Ça nous donnera tous quelque chose de regarder en arrière et dire « …souvenez-vous quand? »!



Paula Mangotich prend sa retraite du CDC de Kirkland et district

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Le conseil des directeurs du Kirkland et district CDC veut dire félicitation à Paula Mangotich sur sa retraite! Mangotich a dédiée 28 années de service au Kirkland & district corporation de développement communautaire!

Elle a toujours été une fervente partisane du Programme de développement des collectivités, plaidant pour le développement et l'amélioration des petites entreprises.

Le rôle traverser des projets de développement communautaires de Englehart a McGarry a Black River Matheson, Matachewan et Lac Kirkland.

Avec FedNor, qui la soutient, Mangotich et son équipe capable ont développé et agrandi l'organisation envers un stimulateur économique important avec plus que 40 000 000 $ investi dans la région.

Le conseil du KDCDC veut elle remercier pour ses années de dévouement et engagement et la souhaiter tous le mieux en sa retraite!



Mise à jour de l'ONN

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Mets votre entreprise sociale sur la carte
Conseil de la Coopération de l’Ontario créant une carte bilingue des entreprises sociaux afin de promouvoir les entreprises qui sont d’un esprit social pendant la pandémie. Soit plus visible en additionne votre entreprise a la carte.


Commentaire sur le projet de règlement de la Loi sur les organisations à but non lucratif de l'Ontario

L'Ontario a adopté des dispositions législatives qui mettent à jour les règles applicables aux organisations sans but lucratif énoncées dans la Loi de 2010 sur les organisations sans but lucratif, qui n'est pas encore en vigueur. Si elle entre en vigueur, cette loi fournira aux organisations sans but lucratif de l'Ontario un cadre juridique moderne pour répondre aux besoins du secteur à but non lucratif d'aujourd'hui. Regarde les régulations et soumettre vos commentaires



Lettre de la ministre Caroline Mulroney

ministre daffaires francophone

Ministre des Affaires francophones
Toronto, le 24 juin 2020

Bonjour,

J'ai le plaisir de vous informer que la période de soumission des demandes de subvention dans le cadre de l'édition 2020-21 du Programme d’appui à la francophonie ontarienne a été officiellement lancée aujourd’hui et qu’elle se poursuivra jusqu’au 5 août 2020.

Le programme dispose d’une enveloppe budgétaire de 1 million de dollars et comporte deux volets de financement : un volet « Communautaire et culture », ouvert aux organismes sans but lucratif constitués en société et un volet « Développement économique », ouvert non seulement aux entreprises du secteur privé mais également maintenant aux organismes sans but lucratif engagés dans le développement économique.

Je suis consciente que vos organismes ont à relever d’importants défis liés à l'impact de la pandémie COVID-19 sur vos activités. Nous sommes donc heureux de pouvoir lancer ce programme de financement aujourd’hui afin que vous puissiez en bénéficier rapidement.

Je vous invite à consulter la page web du programme à ontario.ca/obtenirdufinancement afin de vous renseigner sur les critères en vigueur cette année et d’évaluer si votre organisme ou entreprise y est admissible. Profitez-en pour vous inscrire à l’une des séances d'information que nous offrirons en ligne à partir de la fin juin.

Merci de transmettre cette information auprès de vos membres, collègues et au sein de vos réseaux afin que l’on puisse atteindre autant d’organismes et d'entreprises susceptibles de bénéficier de ce programme.

Grâce à vous, le Programme d’appui à la francophonie ontarienne continuera de soutenir la vitalité culturelle et commerciale de la population francophone, et ce, dans le contexte difficile actuel.

Je vous prie d’agréer l’assurance de ma considération distinguée.

Caroline Mulroney
Ministre des Affaires francophones

700, rue Bay, bureau 2501
Toronto (Ontario) M7A 0A2
Tél. : 416 325-4983
1 800 268-7507
Télécopieur : 416 325-4980
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.ontario.ca/francophones 


DE NOUVEAU ET COLLECTIVITÉS

Sondage sur les salaires et avantages

Pour les gestionnaires qui non pas déjà rempli le sondage salaire de cette année, nous apprécions tellement votre participation.

Ce sondage est pour l'année d'imposition 2019.

Vous devrez être connecter avec votre ID gestionnaire premier, puis cliquez ici pour commencer.



DC Ontario directrice exécutive honorée

Diana Sep 2019

De Michael Toye, Executive Director | Directeur executif, The Canadian CED Network | Le Réseau canadien de DÉC

(ces mots sont traduit d'anglais)

"L'année passe, un prix était créé pour la commémoration du 20ieme anniversaire du Réseau canadien de DÉC (RCEDEC, appelle " Plus fort ensembles" (Stronger Together Award).

Ce prix célébrer les personnes qui ont faisaient une contribution exceptionnelle long terme au développement économique communautaire et qui ont fournissaient le leadership remarquable a l'intérieur de Réseau canadien de DÉC.

Diana Jedig est la nouvelle lauréate de ce prix prestigieux.

Jedig a servi sur le conseil des directeurs pour plus longtemps que quiconque dans l'histoire de RCEDEC. Elle a rejoint en 2005.

Elle a participé en, et présidé, le comité praticienne et renforcement des secteurs et le comité de finance. Quand le conseil de REDEC a dit qu'il avait besoin de la création d'un ensemble fait des politiques et procédures, Jedig s'est portée volontaire au comité personnel comme leur présidé et construire le manuel de politique de RCEDEC (plus que 100 pages longue).

Jedig représente le conseil à la table de partenariat du plus grand projet que REDEC à jamais offrir, le projet d'écosystème d'entreprise sociale. Elle était un lien critique entre REDEC et le plus grand réseau des organisations de développement économique base sur lieu dans le pays, les Développements des collectivités et Corporations au bénéfices du développement communautaire, comme parti du travail politique et le développement des projets.

En 2019, Jedig a tenir EcoNOUS2019, le plus grand conférence national que REDEC a eu en plus qu'un décennie.

Elle est aussi la seule personne de tenir les positions de présidente, vice-présidente, secrétaire et trésorière.

Elle a joué un grand rôle en la construction de REDEC, et pour moi personnellement, était un membre qui me soutien sans faille et a assuré un leadership constant au sein du conseil.

Felicitation Diana Jedig!"



Avantages Desjardin: plan dentaire

Desj Insurance LHR sans

Depuis les derniers quelques mois, Desjardins travaillait pour aider à gestionner le cout des avantages. Le 20 avril, il on annonce un crédit de prime dentaire de 70% chaque mois pour avril et mai. Ils ont décidé d'étendre ce crédit jusqu'a le 30 juin, 2020. Pour en trouve plus d'information, veuillez visiter le site web sécure du plan d'administration. Ce site web est votre ressource pour les nouvelles en concernant votre avantage de group Desjardins et tous autres communications qui seront disponible à travers ce portail.

Votre conseiller et gestionnaire de compte Lawrie Insurance Group peut répondre à vos questions.

Sharon Wilson – Consultant

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1-905-525-7259 x 1314

Mariam Gobran – Account Manager

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1-905-525-7259 x 1417


INNOVATION

Un entrepreneur social reconnu pour sa mission de mettre fin aux avis d'ébullition de l'eau

birch bark coffee founder mark marsolais nahwegahbow

Le fondateur de l'entreprise sociale innovatrice des Premières nations, Birch Bark Coffee Company, a été reconnu à l'échelle nationale pour son travail de collecte de fonds visant à fournir aux collectivités des Premières nations du Canada un accès à l'eau potable.

Mark Marsolais-Nahwegahbow de l'île Birch, et fondateur de Birch Bark Coffee, a reçu un prix pour l'innovation et l'entrepreneuriat du Canada pendant une cérémonie virtuelle qui était tenu le 28 mai, célébrant les gagnants d'Ontario.

Lit plus (anglais)



Des drones livre du matériaux médicaux COVID-19 à une Première nation

Drone to first nations

(disponible en anglais seulement)

Des drones livre des materiaux medicaux COVID-19 aux residents de Beausoleil First Nation (BSN) dans un accord de laquelle il est le premier de ca type.

Base a Vaughan, le Drone Delivery Canada (DDC) utilisera son "Sparrow drone" - qui peut voyager a 30 kilometres et soutenir jusqu'a dix poids - pour transporter de l'équipement de protection individuelle (EPI), des trousses d'hygiène, des trousses de test, des tampons de test et plus entre le continent et l'île Christian de la communauté autochtone du sud de l'Ontario située à l'extrémité sud de la baie Georgienne au nord de Barrie.

Lit plus (anglais)


LEÇON RETENUE ET PRATIQUE EXEMPLAIRE

Réouverture des ressources

Copy of Resources for Reopening

Vous trouverez ci-dessous une liste des ressources gouvernementales de retour au travail. Vous pouvez trouver ces ressources et d'autres sur notre page Web ici (vous devez d'abord vous connecter en tant que membre):

Conseils de l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) sur les mesures de santé publique pour les lieux de travail :

De plus, vous trouverez ci-dessous des liens vers des ressources destinées aux entreprises pour les aider dans leur réouverture :



Des Outils é-commerce pour aider vos clients

bdc

BDC a des ressources nombreuses, y compris:

Webinaire en direct
Profitez de la technologie pour augmenter vos revenus à l’aide d’outils numériques
Le 15 juillet 2020, à 13 h (HAE)

Mini-guide sur l’utilisation du canevas du modèle d’affaires pour lancer un site Web de commerce électronique

Pour des autres ressources visitez notre page.


 

ACTIVITÉS RH ET LE DÉVELOPPEMENT DE CARRIÈRES

Opportunité d'emploi: Directeur exécutif, Community Futures Eastern Ontario

CFEO ELogo 360

Community Futures Eastern Ontario est à la recherche d'un directeur exécutif pour guider la prochaine étape de l'élaboration du organisation.

Vous pouvez trouver la description complète dans notre section Petites annonces ici. (Vous devez être connecté pour voir)

pdf(ou cliquez ici pour voir la description complète)



Webinaire gratuit en ligne: planification de la relève (anglais)

acadia entrepreneurship centre

The Acadia Entrepreneurship Centre is offering the following free online workshop:

Wednesday, July 8th, 2020 - Succession Planning 

  • During this session you will learn more about:
  • Different approaches to exiting your business
  • Building your succession planning network
  • Learning to let go
  • Envisioning your legacy
  • Leading difficult conversations
  • Determining what's next

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